Camping les Calquières en Aveyron

Et si vous passiez cette année vos vacances à l’Aveyron ? Un séjour dans un décor de plateaux, de vallées, de montagnes et de lacs pour un dépaysement total. Situé dans la région Occitanie dans le sud-ouest de la France, ce département a pris le nom de la rivière Aveyron et décline de ce fait, une nature époustouflante. Passer vos vacances dans cette région vous sera très profitable de surcroît si vous décidez de vous loger dans un camping. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons de faire cap sur le camping Les Calquières.

Description du camping

Installé aux pieds de la Cité Médiévale de Sévérac au cœur du Parc Naturel des Grands Causses en Aveyron, le camping 4 étoiles se situe à 20 minutes des Gorges du Tarn, à 600 mètres de la rivière et à 1,5 km du Lac. Les Calquières dispose d’une piscine couverte et une piscine extérieure avec une pataugeoire. Vous pouvez profiter d’une restauration sur place ou à emporter, d’un lave-linge et d’un sèche-linge collectifs. Le Wifi est accessible sur tout le camping.Une location de vélos à assistance électrique, une aire de jeux et un boulodrome sont aussi disponibles. Au camping Les Calquières, vous disposez également d’un coin de bien-être avec spa, salle de fitness, et salle de musculation. Vous apprécierez les soirées dansantes, de spectacle et des soirées animées. Le camping Les Calquières est l’un des établissements qui offre les meilleurs mobil-homes à louer en Aveyron

Location de mobil-homes au camping

À l’établissement Les Calquières, vous avez la possibilité de louer un mobil-home pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Tous les logements comprennent une cuisine équipée, une salle d’eau et w.-c., une terrasse couverte ou semi-couverte, une TV, et le chauffage. Les mobil-homes se composent de 2 ou 3 chambres avec lits et canapés-lits. Aussi, vous pouvez louer un lodge, un bungalow toile ou encore une tente tout en disposant des différents services dispensés par le camping.

Les attractions touristiques de l’Aveyron

À l’Aveyron, vous ne risquez pas de vous ennuyer ou de connaître un séjour monotone. Il y a de nombreux sites à visiter, des événements auxquels assister et des activités à faire. Parmi les endroits où vous devez absolument vous rendre figurent : le Musée Soulages, le Viaduc du Millau, les parcs animaliers et à thèmes, et les villages de caractère comme Rodez, Belcastel, Conques, et la Cavalerie. Quant aux activités que vous pouvez entreprendre à l’Aveyron, vous avez le choix entre les activités en pleine nature telles que la randonnée, le trail, l’équitation, le VTT, l’escalade, les jeux et aventures, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la pêche et le nautisme.