Combien coûte un déménagement ?

Vous devez prochainement déménager et vous vous inquiétez un peu du coût que cela pourrait représenter ? Pas d’inquiétude à avoir ! À travers cet article nous allons vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir à propos d’un déménagement et du prix que cela pourrait coûter !

Déménager seul, la solution la plus économique

Nous allons commencer par l’option la plus simple : le déménagement seul.

Combien cela peut-il coûter ? À vrai dire pas grand-chose ! Les seuls coûts seront ceux des cartons et de l’utilitaire que vous pourriez louer, c’est-à-dire une centaine d’euros environ.

Bien entendu, il est toujours possible de faire « autrement » pour faire des économies :

  • Rendez-vous dans un magasin que vous fréquentez régulièrement et demandez-leur s’ils n’ont pas des cartons à donner. En général ils sont heureux de vous les donner, cela leur éviter de payer des taxes pour l’enlèvement.
  • Demandez à vos proches s’ils n’ont pas, à minima, un break à prêter ou une voiture telle qu’un Kangoo ou un Logan. Si ce n’est pas le cas, enquêtez pour avoir à prêter une petite remorque.

Enfin, il vous restera à avoir des bras pour vous aider à tout porter. Ce ne sera là encore pas bien coûteux : quelques bières ; quelques pizzas et tout le monde devrait être content !

Déménager en passant par des professionnels

Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec les cartons, le transport,… la meilleure solution est de passer par une entreprise spécialisée.

Le coût sera en revanche plus important. Il dépendra de nombreux critères tels que la volumétrie nécessaire (en mètres cubes), la fragilité des biens à transporter, la distance entre les deux logements, le nombre d’étages à monter, la nécessité d’avoir du matériel spécifique,…

En dehors de ces critères, les prix sont fortement variables d’un professionnel à un autre. Nous vous conseillons fortement de demander un devis déménagement à chaque personne qui viendra examiner les biens à bouger. N’hésitez pas non plus à négocier les prix et à faire jouer la concurrence. Chaque entreprise applique des marges et elles peuvent facilement être compactées.