Combien coûte une assurance vie?

Plusieurs raisons peuvent nous amener à souscrire une assurance vie. Très souvent, l’objectif visé est de se constituer un patrimoine avec des avantages fiscaux favorables. C’est toujours une bonne idée de commencer à épargner tôt.

Étant donné que les produits d’assurance sont de plus en plus nombreux, il est important de chercher à savoir si une assurance vie est nécessaire pour soi et combien cela peut coûter.

À qui s’adresse une assurance vie ?

Pour rappel, une assurance vie a pour objectif de protéger les personnes qui y souscrivent. Il est important de souscrire une assurance vie si l’on estime que cela pourrait être bénéfique pour les héritiers. À titre illustratif, une personne qui pense que ses proches pourront bénéficier de son patrimoine suite à son décès, fait bien de souscrire à une assurance vie. Dans le cas échéant, il serait alors inutile si cela ne profite à personne.

Le prix d’une assurance vie

Il est important de souligner que le prix d’une assurance vie est lié à un certain nombre d’éléments qui entrent en ligne de compte lors des calculs. Il s’agit notamment du sexe, l’âge, la consommation de tabac, l’état de santé d’un point de vue global, le type d’assurance…

Dans le cas d’une assurance vie temporaire par exemple, le client bénéficie d’une protection à durée déterminée, variable entre 10 ou 20 ans. Les primes évoluent progressivement avec le temps. Quant à l’assurance permanente, les bénéfices sont fixes, mais avec un taux assez élevé. Si vous êtes un fumeur et que vous souscrivez une assurance vie temporaire de 250 000$ sur 20 ans, cela vous reviendrait à 25$ par mois. Alors qu’une assurance vie permanente sur 20 ans, coûterait environ 290$ par mois.

Pour savoir combien vous coûtera une assurance vie, n’hésitez pas à simuler le calcul d’une assurance vie en ligne.