Comment bien choisir son climatiseur mural ?

L’été s’approche et vous avez choisi d’acheter un climatiseur mural ? C’est une sage décision ! Cependant, il faut reconnaître que choisir un climatiseur ne se fait pas avec légèreté. En effet, plusieurs paramètres doivent entrer en ligne de compte lors de votre choix. À travers cet article, vous découvrirez les différents éléments à envisager pour ne pas avoir à regretter votre choix plus tard.

Critère No 1 : la qualité de l’appareil

On sait tous que les fabricants proposent sur le commerce des produits d’entrée de gamme aux produits de qualité supérieure. C’est l’une des raisons pour lesquelles il ne faut pas se fier entièrement à une quelconque marque. Toutefois, on pourrait privilégier les marques ayant accumulé plusieurs années de service et réputées pour la qualité de leurs produits. Ces derniers, par souci de se maintenir ou monopoliser le marché, n’hésitent pas à investir pour le développement et la performance de leurs produits.

Critère No 2 : la puissance

La puissance du climatiseur est bien une chose que nombre d’individus ignorent au sujet des climatiseurs. Si le climatiseur a été conçu prinipalement pour dissiper la chaleur à la base, tous les climatiseurs n’ont pas la capacité de retirer l’humidité présente dans la pièce. C’est le cas de certains climatiseurs avec une puissance élevée. Aussi, il faut noter que le climatiseur, muni d’un compresseur plus grand, peut s’endommager rapidement lorsqu’il est amené à déployer une puissance qui surpasse la norme. Il est donc préférable de solliciter un professionnel qui vous aidera à déterminer la puissance normale que devrait avoir votre climatiseur mural. Il ne faut pas non plus perdre de vue que la puissance d’un climatiseur est lié à certains paramètres tels que les dimensions de la pièce, la hauteur des plafonds, l’isolation…

Critère No 3 : la qualité de l’air

Pour attirer le maximum de clients et réaliser de gros revenus, les fabricants n’hésitent pas à faire de la publicité parfois flatteuse. Un message publicitaire qui vante la qualité de l’air d’un climatiseur, pourrait facilement vous séduire. Cependant, il faudra beaucoup faire attention, car le filtre utilisé peut servir à d’autres fins et non à l’amélioration de la qualité de l’air. Il est conseillé de ne considérer que les climatiseurs disposant d’un système de climatisation central muni d’un filtre HEPA ou électronique.

Critère No 4 : la qualité du bruit

Aujourd’hui, presque tous les climatiseurs ont été conçus de manière à réduire au maximum l’effet sonore produit par le compresseur. Toutefois, il est possible de choisir un appareil avec une excellente qualité sonore. Pour les reconnaître, il faudra considérer les indications mentionnées sur l’appareil. L’indication qui nous intéresse est exprimée en décibels.