Comment utiliser sa cigarette électronique et les e liquides ?

La cigarette électronique est un de ces nouveaux incontournables et ce depuis déjà une dizaine d’années. Depuis moins de temps démocratisée, elle sème toujours le doute dans la tête des potentiels futurs utilisateurs et des curieux en recherche d’information. Nouvelle alternative au tabac, ce produit est reconnu comme plus économique pour les anciens fumeurs et propose un choix d’e liquides très large, des recettes existantes à celles que vous aurez la possibilité de créer. En effet, en associant les bons composants et les dosages recommandés, en choisissant les arômes qui vous plaisent et vous correspondent, vous pouvez être l’inventeur de vos propres recettes.

Utiliser sa cigarette électronique

La cigarette électronique, que l’on appelle aussi la e-cigarette, c’est un moyen différent et plus économique que la consommation de cigarettes. Certes vous pouvez opter pour des dosages de nicotine différents, parfois nuls, mais vous ne retrouverez pas les composants nocifs d’une cigarette traditionnelle. Votre e-cigarette disposera d’un clearomiseur, soit un petit réservoir dans lequel vous mettrez votre e liquide, qui passera ensuite dans une résistance notamment constituée de coton imbibé, qui lors de votre inspiration, consumera le liquide et laissera ressortir la vapeur que vous inhalerez. Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques, des plus simples aux plus complexes, pour tous les goûts, sous plusieurs formes et designs. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez votre compte dans un appareil qui satisfera vos besoins. Les clearomiseurs sont aussi de tailles différentes, votre choix dépendra de votre consommation. Pensez aussi à la batterie de votre e-cigarette, il vous faut opter pour un modèle qui assurera votre consommation pour une journée, ou une moitié de journée, tout cela dépendant aussi de vos déplacements et de quand vous avez accès à une zone de recharge. Vous aurez sur certains modèles la possibilité de choisir la température, le type de vape, le type de résistance, en lien direct avec le ratio de glycérine végétale et propylène glycol présent dans votre e liquide. Ces deux composants sont les responsables de la quantité de vapeur et du respect gustatif des arômes présents dans vos e liquides.

Les différents arômes

Les e liquides sont consommables par tous puisqu’ils seront disponibles dans de nombreux formats, pour tous les budgets, et surtout, il existe énormément d’arômes. Les principales gammes sont les mentholés, les fruités, les bonbons, les classics (goût tabac), les gourmands et les boissons. Il existe des produits aux recettes déjà établies, mais il vous est possible de créer vos propres mélanges pour des recettes parfois uniques, ou des variantes d’e liquides déjà connus, un poil plus à même de satisfaire votre palais. De plus, les arômes viennent s’associer aux additifs qui seront les touches finales de vos recettes personnalisées, celles-ci vous permettant de créer des dominantes gustatives particulières, en fonction de vos envies et de vos habitudes. Même son de cloche pour les boosters de nicotine qui viennent suppléer la base neutre de départ. Ces derniers sont l’apport en nicotine que vous souhaitez associer à votre recette. Les dosages vont jusqu’à 20 milligrammes pour les anciens gros fumeurs. Il est aussi parfaitement possible de ne pas rajouter de nicotine.