Découvrir le camping les Castors pour votre séjour

Vous avez programmé de passer vos vacances en Corse et vous cherchez encore un hébergement ?
Pourquoi ne pas choisir un camping ? Et pas n’importe lequel ! Mais le meilleur en Corse.
Nous vous invitons, dans cet article à découvrir le camping les Castors 4 étoiles, où de nombreuses bonnes surprises vous attendent.

Découvrir le camping Castors :

Idéalement situé à Calvi en Haute Corse, près de la mer, de la citadelle et du port, le camping les Castors vous promet un séjour inoubliable en toutes saisons.
Ce camping 4 étoiles en Corse vous donne l’occasion de profiter de la beauté de Calvi, la Balagne et ses environs, tout en passant un séjour haut de gamme, dans l’un des hébergements qu’il propose (studio, appartement, maison, mobil-home…).
Multiples activités, intérieures et extérieures, sont proposées pour le plaisir des petits et des grands, sans oublier les soirées animées riches en couleurs.
Pour un week-end ou un long séjour, en famille, entre amis ou en couple, le camping Les Castors vous garantit 100% réussies.
Vous profiterez :
– Des beaux paysages de Corse :
Grâce à son Parc Naturel Régional et ses paysages littoraux exceptionnels, la Corse est devenue l’une des destinations françaises les plus prisées par les touristes.
Vous découvrirez, lors de votre séjour en Corse, les trésors cachés de ses villages antiques, de ses cités génoises et de sa faune montagnarde.
– D’une culture et d’un patrimoine préservés :
Au-delà de ses paysages marins à couper le souffle, la Corse est caractérisée par les richesses naturelles et humaines de son patrimoine artistique et gastronomique.
Ne ratez pas, durant vos vacances en Corse, les Calanche de Piana, les vestiges de Filitosa, la réserve de Scandola ainsi que les différents restaurants de l’île, proposant des menus succulents à base de produits de terroir.
– D’activités extérieures pour toute la famille :
Les paysages naturels diversifiés de la Corse permettent en effet, l’organisation de plusieurs activités extérieures.
De la baignade aux bains de soleil, des sports nautiques à l’escalade, des randonnées pédestres et à deux roues aux visites culturelles, les activités ne manquent pas et sont tellement diversifiées, que vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer ! Et vos enfants, quant à eux, adoreront leur séjour en Corse.
– Des visites de lieux insolites :
Vous ne pouvez pas passer vos vacances en Corse sans visiter Bonifacio, le Pont-levis de la Porte de Gênes, le Bastion de l’Étendard et les Bouches de Bonifacio.
Nous vous conseillons également de profiter des îles Lavezzi ou encore des Gorges de la Restonica, situés au centre de la Corse, un vrai paradis pour les randonneurs.
Ne ratez pas, également, les calanques de Piana, qui se trouvent en côte Ouest de la Corse, ainsi que la vieille ville de Saint-Florent, au nord.
Et nous avons laissé le meilleur pour la fin ! Lors de votre séjour au camping les Castors, vous aurez l’occasion de visiter la belle Calvi, sa citadelle génoise et ses ruelles pavées.
– Des plages de sable fin :
La Corse est connue par ses belles et nombreuses plages.
La plage de Calvi, qui est la plus proche du camping les Castors, propose plusieurs activités.
Grâce à ses eaux pures et peu profondes, la plage de Calvi est idéale pour une baignade en famille.
Notez également, que la plage est facilement accessible pour les personnes à mobilité réduite, grâce à la zone piétonne aménagée.
Vous pouvez aussi, lors de votre séjour en Corse, profiter de Marinella, la plage de l’Île Rousse, située à proximité du centre-ville.
Ou encore la magnifique plage Algajola-Aregno, située entre Calvi et l’île Rousse, idéale pour les sports nautiques.
Et n’oubliez pas d’organiser des sorties découverte des criques sauvages de la région. Il s’agit de vrais petits paradis, dont le calme et la beauté vous combleront. Parmi ces criques nous citons : La pointe de Spano et La Revellata
– Culture et découverte
Que seraient des vacances sans découverte, aventures et culture ?
Durant votre séjour au camping Les Castors, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec le patrimoine riche et la culture méditerranéenne ancrée, de la ville de Calvi.
En plus de son environnement balnéaire et ensoleillé, Calvi est riche par ses commerces et marchés, où vous pourrez goûter les produits locaux (fromages, charcuterie, fruits, légumes…) et acheter pleins de petits cadeaux des artisans de la région.
– Les petits villages aux environs de la Corse :
Vous êtes à la recherche d’exotisme et de paysage typiques et sauvages ?
Faites un tour auprès de Sant’Antonio, qui culmine à 450 mètres de hauteur, avant de vous diriger vers le village abandonné d’Occi ou encore le petit village perché de Speloncato.
Accessibles à pieds ou à dos d’âne, ces villages vous promettent des promenades que vous n’oublierez pas si tôt !

Comment venir en Corse ?

Vous avez décidé de passer vos vacances au camping les Castors mais venez en corse pour la première fois ?
Ne craignez rien, nous allons vous montrer le chemin.
Le tourisme en Corse est depuis plusieurs années en vogue. Cette île de beauté est donc facilement accessible, et ce par différents moyens :
– Les transports maritimes
Le NGV (Navire à Grande Vitesse) représente l’une des solutions les plus pratiques pour vous rendre en Corse.
Ainsi, il faut compter entre 2h45 et 3h30 de bateau en direction de Calvi, l´Île-Rousse, Ajaccio ou Bastia.
– Les transports aériens
Plus coûteux que les transports maritimes, les transports aériens sont néanmoins plus rapides et efficaces, et idéals par conséquent, pour les personnes souffrant de mal de mer ou ayant programmé un court séjour au camping les Castors.
De plus, certaines compagnies aériennes proposent des prix cassés, n’hésitez donc pas à comparer les différents tarifs proposés pour un voyage vers la Corse, avant d’acheter votre billet.
Parmi les compagnies Low Cost, nous citons Helvetic, Volotea, Germanwings ou encore FLYNIKI.
– Se déplacer sur l’Île
Une fois arrivé en Corse, vous avez sûrement besoin de connaître les différents moyens de transport pour vous déplacer sur l’île, vous rendre au camping les Castors ou même aller à la plage.
Pour vous déplacer facilement, vous avez plusieurs choix :
• Louer un véhicule sur place
• Opter pour les petits trains de liaison
• Louer une moto, un scooter ou un quad
Il est à noter que certaines zones sont difficilement accessibles en voitures.

Les activités au camping les Castors :

Le camping les Castors met à votre disposition une panoplie d’activités pour tous les âges, tous les goûts, les plus sportifs et les personnes à la recherche de détente et de relaxation.
Voici quelques unes parmi les activités proposées :
1) Le parc aquatique :
Idéal pour les enfants, les petits et les plus grands, le parc aquatique du camping les Castors dispose d’une superficie totale de 500 mètres carrés.
Il comporte un espace pataugeoire, un lagon, une balnéo ainsi qu’un toboggan multipistes.
Disposant d’une piscine chauffée en toutes saisons, aménagée pour le plaisir des petits et des grands, le complexe aquatique vous offre l’opportunité de profiter d’un bon bain de soleil, tout en surveillant vos enfants, profitant d’une belle baignade en toute sécurité.
Le parc du camping les Castors est ouvert de 9 à 20 heures, n’hésitez donc pas à profiter au maximum de ses différentes attractions, en famille ou entre amis.
2) La restauration :
Pour des vacances en toute tranquillité, et sans être obligé de passer des heures en cuisine à préparer vos repas quotidiens, optez pour le service restauration du camping les Castors.
L’espace restauration du camping, qui est composé d’un Bar, un Snacking, un Restaurant et une Cabane à Pizza, vous propose plusieurs possibilités de repas ainsi que des menus très variés.
Concernant le bar de la piscine, il est ouvert de 8 heures à 23 heures durant les mois de juillet et août.
Le restaurant comporte 150 Places assises, en plus de 50 places en extérieur pour déjeuner et 50 places de salon apéritifs.
Vous y trouverez également 4 télévisions en plus d’une zone wifi gratuit.
Vous pouvez également acheter vos produits de première nécessité, si besoin, auprès du point épicerie qui propose également des produits artisanaux typiquement corses.
3) Les animations :
Plusieurs festivités sont au menu lors de vos vacances au camping les Castors en Corse.
Durant les mois de juillet et août, vous aurez rendez-vous toutes les semaines avec des dj et chanteurs corses qui enflammeront vos soirées.
Et après minuit, vous pouvez poursuivre vos soirées dans les Pubs et discothèques calvaises.
Si vous êtes passionné par l’art culinaire et de gastronomie, vous ne trouverez pas mieux que la Corse pour vous combler.
Fromages, vins, charcuterie, miels…, et plein d’autres produits typiques s’inviteront dans vos assiettes pour satisfaire les plus exigeants.
Et même si vous préférez être servi, faites quand même un tour au marché couvert de Calvi, de l’Île Rousse ou bien de Lumio, et vous ne le regretterez pas.
Ces marchés se tiennent tous les matins, pendant toute l’année.
Ne ratez pas, non plus, les foires de l’artisanat, les journées du savoir-faire au Parc botanique de Saleccia, la foire de la Santa Restituat, la Foire de l’Olivier et plein d’autres fêtes incontournables.
4) Balades et randonnées :
Vous aimez les aventures et les sorties riches en découvertes ?
Vous ne raterez alors surement pas les 250 km de sentiers réhabilités de Calvi, le chemin des douaniers, la croix des autrichiens, GR20, le tra mare e monti et la forêt de Bonifato.
De magnifiques balades et randonnées sont ainsi organisées à Calvi, mais aussi en région de Balagne.
Selon votre rythme et vos préférences, vous pouvez opter pour la marche, le cyclisme ou les balades en moto et quad.
Armez-vous, simplement de vos fiches détaillées pour chaque circuit, disponibles en vente chez l’office du tourisme, et commencez vos merveilleuses balades.
Le Parc Naturel Régional de Corse offre aussi des paysages à couper le souffle, des forêts de pins, chênes verts et châtaigniers.
Vous aurez aussi l’occasion, durant votre séjour au camping les Castors, de visiter la chapelle Notre Dame de la Serra, la cathédrale Saint Jean-Baptiste, l’église Sainte- Marie-Majeure et le Musée du Trésor à Curbara.
Et pour vous faciliter la tâche, voici quelques randonnées organisées à Proximité du Camping :
La Croix des autrichiens : il s’agit d’une randonnée d’une demi journée du départ du camping les Castors.
La première station est la chapelle de la serra ensuite, le grand pylône. Vous bénéficierez d’une vue panoramique de Calvi du haut sommet du capu di a veta.
Etape GR20 Calenzana : il s’agit d’une randonnée d’une journée entière.
Lors de cette randonnée de 6h30 vous découvrirez la boucle Calenzana Bonifatu.
5) Activités sportives :
Si vous êtes sportif et vous n’envisagez pas des vacances sans activités physiques, vous trouverez votre bonheur au camping les Castors.
En effet, multiples activités et sports sont disponibles à Calvi et ses alentours.
A votre disposition :
– Un club de plongée
– Un club de voile
– Tennis
– Un stade de football
– Un mini golf
– Un centre équestre
– Un espace de location de scooter, bateaux, jet ski, rando-quad et 4X4
– Des sports nautiques
– Des parcours aventure
Et plein d’autres activités.
Vous pouvez aussi pratiquer du sport en salle, improviser un jeu de raquettes ou même profiter d’un bon bain de soleil.

6) Activités pour enfants :
Une ambiance animée et riche en activités diverses attend vos enfants au camping les Castors en Corse.
En plus de la piscine chauffée et du toboggan, une aire de jeux est disponible pour les plus petits.
Bordée de sable, cette aire de jeux comporte une structure gonflable, des tables de ping-pong, un baby foot…
Vos enfants pourront aussi s’amuser sur la belle plage de Calvi, située à peine à 400 mètres du camping les Castors.