Equiper son entrée d’un portier vidéo sans fil

Vous avez effectué de grosses dépenses pour construire votre maison et vous devriez faire le minimum d’efforts pour parfaire sa sécurité. Il existe différents niveaux de sécurité applicable à votre maison ou appartement. Vous pouvez opter pour l’utilisation des alarmes avec ou sans fil. Mais, vous aurez un résultat beaucoup plus intéressant en misant sur un portier vidéo sans fil. Cet article vous permettra de découvrir l’importance et le fonctionnement d’un portier vidéo sans fil pour votre entrée de maison.

Les avantages de l’appareil

Des alarmes à fil à ceux sans fil, il y a eu une grande évolution dans le rang de la sécurité de votre maison. Mais, vous gagnerez plus en temps et en efficacité en portant votre choix sur un portier vidéo sans fil. Il s’agit d’un gadget très intelligent qui se place soit à l’entrée de votre porte si vous êtes dans l’un des pays anglophones. Si en revanche vous êtes en France ou dans un pays francophone, vous devriez disposer d’un portail qui le portera. Il est équipé d’un bouton pour signaler la présence de votre visiteur. Ce dernier recevra un retour d’images afin de mieux se présenter. Les images peuvent, comme par habitude, être reliées à un moniteur à l’intérieur de votre maison. Mais, le plus impressionnant reste la possibilité désormais de recevoir les images de votre visiteur sur l’écran de votre Smartphone. Vous pourrez alors discuter avec lui depuis votre jardin afin de connaître l’objet de sa visite. Cela vous évite ainsi de venir vérifier à chaque sonnette. Le portier sera ainsi connecté à l’écran de votre choix par l’intermédiaire du wifi. Précisons qu’il vous faut être très exigeant lors de votre sélection de portier vidéo sans fil.

Le fonctionnement

Dès lors que le visiteur appuie sur le bouton, vous recevrez un signal soit sur votre moniteur soit sur l’écran de votre téléphone portable. Vous pourrez donc l’identifier et même communiquer avec lui. Le système était initialement conçu pour les pays anglophones dont les habitants ne disposent généralement pas de portail, mais d’une porte. Le signal de la portée du wifi n’était donc pas trop important. La possibilité était en plus offerte d’ouvrir votre porte depuis votre Smartphone. Mais, avec le marché des pays francophones disposant de portails, il fallait installer un répéteur wifi. Puis, il y a eu l’arrivée des portiers de l’entreprise Fenotek, les Français. Il est donc désormais possible de recevoir un signal lorsqu’un visiteur sonne à votre porte. La machine dispose aussi d’un détecteur de mouvements que vous pourrez régler afin d’être averti chaque fois qu’une personne rentre dans la zone prédéfinie. Pour finir, notons qu’il vaut mieux compter sur les portiers vidéo des marques Ring et Doobird si vous n’avez pas de portail, mais vous devriez acheter les produits de Fenotek, si votre maison est grande avec un portail.