Le climatiseur mobile silencieux : la solution idéale pour rester au frais ?

Si vous n’arrivez plus à supporter la chaleur constante dans l’une des pièces de votre maison, vous devez opter pour un climatiseur. C’est un appareil très pratique qui permet de réguler de manière efficace la température d’une pièce. Parmi les différents types qui existent sur le marché, le climatiseur mobile silencieux fait partie des plus reconnus.

Quels sont les avantages du climatiseur mobile silencieux ?

Le climatiseur mobile silencieux comme l’indique son nom est portatif. En effet, il dispose de petites roulettes qui permettent de le traîner d’une pièce à l’autre malgré son poids qui peut être très important. De plus, il est facile à installer dans une pièce, vous pouvez effectuer l’installation vous-même. Toutefois, il faut veiller à bien installer le raccord d’évacuation de l’air chaud.

Ce type de climatiseur est aussi une solution très écologique. Il ne consomme pas beaucoup d’énergie, ce qui vous permet de l’utiliser à longueur de journée sans trop augmenter les factures mensuelles. De plus, c’est un appareil qui ne produit pas beaucoup de bruit. Les appareils haut de gamme ne produisent pratiquement pas de bruit. Il faut aussi noter que le climatiseur mobile est une solution économique son prix ne dépasse généralement pas les 600 euros.

Toutefois, le climatiseur mobile ne présente pas que des avantages. Il faut surtout noter que le poids moyen d’un climatiseur mobile est de 40 kg ce qui le rend un peu plus difficile à déplacer d’un étage à l’autre. Cela ne l’empêche quand même pas de vous garder au frais en temps de chaleur.

Comment bien choisir son climatiseur mobile silencieux ?

Le choix d’un climatiseur mobile n’est pas toujours facile. Il existe en effet plusieurs modèles sur le marché, ce qui complique un peu la tâche. Mais une prise en compte des bons paramètres de choix vous permet de trouver l’appareil qui répondra à vos besoins. Ainsi, vous devez considérer les dimensions de la pièce qui recevra l’appareil. Ce dernier doit donc afficher une très bonne puissance.

Pour un peu plus d’efficacité, optez pour un modèle capable de ventiler et de déshumidifier l’air à la fois. Si vous voulez que votre appareil ne consomme pas trop d’énergie, il faudra opter pour un modèle avec l’étiquette « Énergie Label » dans les catégories A ou A + .

Votre choix doit se porter sur un appareil avec un niveau sonore agréable, même lorsqu’il est à plein régime. Pour cela, choisissez un climatiseur mobile affichant un niveau sonore en dessous de 50 dB.

Un climatiseur mobile de qualité doit disposer de quelques autres fonctionnalités très pratiques. Ainsi, privilégiez un appareil avec la fonction de programmation. Vous aurez la possibilité de programmer la durée de fonctionnement de votre climatiseur. Un appareil vous permettant de réguler la température à votre guise sera un bon choix. Assurez-vous aussi que votre climatiseur mobile est doté de filtres électrostatiques et de filtres au charbon. Avec ses filtres, l’appareil est en mesure de rejeter les poussières, les mauvaises odeurs et les bactéries.