Où fêter son anniversaire de mariage en amoureux ?

Quel que soit le nombre d’années, un anniversaire de mariage est toujours l’occasion de manifester à nouveau son amour et son engagement pour la personne aimée. Voici donc quelques idées pour marquer le coup, de la plus romantique à la plus originale.

  1. Un spa

Pourquoi ne pas organiser une journée dans un spa pour vous faire dorloter ? Vous serez massés, vous vous détendrez dans un tourbillon de bulles, vous profiterez d’un bon repas dans une ambiance feutrée et élégante. Une mise entre parenthèses rien que pour deux, à l’écart du monde.

  1. Un dîner aux chandelles

Rien de plus romantique qu’un dîner aux chandelles dans un restaurant à Montréal en centre-ville, luxueux de surcroît. Au cœur d’un quartier animé, vous prolongerez la soirée en assistant à un spectacle. Pourquoi ne pas vous offrir une chambre d’hôtel pour une nouvelle nuit de noces ?

  1. À la maison

L’idée est de renouveler votre engagement en présence de vos témoins de mariage ! Une célébration symbolique poursuivie par un dîner traiteur servi à table, avec du personnel, champagne et flûtes en cristal !

  1. Dans le ciel

Rive nord ou Rive sud, réservez un saut en parachute à deux. L’idée de partager une nouvelle activité ensemble sera magique et vous procurera de nouvelles sensations. Faites l’expérience de la chute libre pour un moment encore plus vertigineux. Vous vous en souviendrez longtemps.

  1. Une croisière

En guise de nouveau voyage de noces, réservez une croisière. Inutile de partir très loin ! En fonction de votre budget, vous pourriez savourer un souper-croisière avec feu d’artifice à Québec. Sinon, optez pour une croisière vers les États-Unis ou la Méditerranée !

  1. Dans un gîte

L’idée ne paraît pas très romantique au départ sauf si vous optez pour un week-end au Phare du Pot à l’Eau de Vie sur une île du Saint-Laurent ! Là, vous serez totalement déconnecté au milieu d’une faune sauvage étourdissante, oiseaux, phoques et bélugas, et d’un paysage comme suspendu dans le temps. Vous pourriez même réserver le gîte pour vous seul.

  1. Sur la route des vins

Vous êtes amateurs de bons crus ? Partez à Frelighsburg, un des plus beaux villages du Québec, et offrez-vous une visite guidée épicurienne. Vous pourrez aussi prendre le temps de flâner dans l’un des parcs régionaux puis finir votre journée autour d’un bon verre de vin.