Quelle alarme choisir pour protéger sa maison ?

Selon des études statistiques effectuées par l’Observatoire National de Délinquance et de la Réponse Pénale, près de 233 milles tentatives de cambriolage ont été enregistrés en France au courant de l’année 2017. Ce nombre est prévu à la hausse pour 2018 à cause de la crise financière exponentielle et la chute du pouvoir d’achat. Concrètement, il y aurait un cambriolage toutes les 90 secondes. Protéger son domicile n’est plus une démarche de sécurité supplémentaire mais un réel besoin. Pour ce faire, la majorité des Français ont recours à des alarmes. Vous pensez à en installer une aussi mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici les points sur lesquels se focaliser pour trouver la bonne alarme.

• La taille de l’habitation :

Pour choisir le meilleur système d’alarme maison, il faut prendre en considération la surface à protéger. Certains systèmes sont capables de protéger de grandes superficies, alors que d’autres ne peuvent assurer que la surveillance d’une pièce.

• La configuration du logement :

Plus la configuration de l’habitation est compliquée, plus l’installation doit être minutieuse et calculée. Prenez en compte le nombre d’ouverture et de pièces à protéger.

• Le type d’installation :

Vous pouvez choisir entre un système filaire qui est le genre de système le plus ancien et un système sans fil. Si le premier système nécessite de grands travaux et une équipe de professionnels, le deuxième type est plus léger et moins coûteux. Vous pourrez même faire l’installation vous-même. La technologie sans fil utilise des ondes infrarouges qui ont une portée assez grande. Néanmoins, faites attention à ne pas créer d’interférences entre les différents accessoires (les détecteurs anti-effraction pour les portes et les fenêtres, les détecteurs de présence à placer par paire dans une pièce…)

• Le type de centrale :

La centrale de l’alarme peut être branchée sur plusieurs réseaux. Il existe deux types de centrale principaux. Le premier est le type RTC où la centrale d’alarme est directement branchée sur le réseau téléphonique ou la box Internet. Le deuxième type est celui où la centrale n’est pas branchée sur la même prise téléphonique mais renferme une carte SIM. Reste à choisir entre avoir le même branchement téléphonique pour votre alarme et votre domicile ou avoir deux contacts différents.

• Trouver le bon point de vente :

Les plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter des alarmes de maison sont multiples. Que ce soit une boutique ou un site de vente, le guide d’achat est le même. Optez pour des revendeurs garantis de grandes marques (Delta Dore, Visonic, Atlantic’S…). L’une des meilleures plateformes auxquelles vous pouvez avoir recours est CFP Sécurité. Vous pourrez y trouver toutes les marques de référence, des guides d’achat et même des conseillers experts qui vous aideront à mettre au point des devis.