Roadtrip aux USA : Comment préparer votre séjour ?

Le « Rêve américain » slogan bien connu dans le monde !

Les États-Unis sont connus pour de nombreuses raisons : des paysages époustouflants, des constructions humaines grandioses et une culture singulière. Si vous souhaitez découvrir tout cela en même temps une solution s’offre à vous : le roadtrip. Mais avant de partir, il vous faudra vous assurer que tout est en règle pour votre périple dans le Nouveau Monde.

Les États-Unis, pays de liberté ?

Les États-Unis sont reconnus dans le monde entier pour être le pays de la liberté, mais qu’en est-il réellement ?

Liberté est le mot d’ordre lorsqu’il s’agit des libertés individuelles, notamment pour la liberté d’entreprendre. Mais de façon assez étrange, le libéralisme américain ne va pas plus loin.

Les États-Unis ne sont pas un pays où on rentre comme on veut. En revanche, une fois entré, il est possible d’y circuler librement. Comment rentrer aux USA ? Nous vous expliquons tout cela tout de suite !

Réussir son séjour aux États-Unis

Si roadtrip rime avec la liberté, vous devrez néanmoins obtenir une autorisation pour vous rendre aux USA. La demande d’ESTA doit être formulée plusieurs semaines avant votre départ. L’ESTA États-Unis est assez simple à obtenir si vous n’avez pas séjourné dans un pays à risque (Iran, Libye, Syrie, Irak,…) depuis 2003.

Pensez à toujours garder sur vous votre autorisation de voyage et votre passeport. Ces deux documents pourront vous permettre de justifier votre identité en cas de contrôle douanier ou par la police locale ou fédérale.

Disposition à prendre pour le voyage

Une fois l’autorisation obtenue, il faut s’assurer qu’on est en bonne santé et prêt à effectuer le voyage. Comme vous le savez sans doute, les USA n’ont pas de véritable système de santé. Cela implique qu’en cas d’accident, vous devrez débourser de votre poche les sommes dues aux hôpitaux ou médecins. Dans le cas d’un voyage aux USA, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre une mutuelle qui couvre ce type de cas et de prendre une assurance rapatriement.

Les USA n’attendent que vous ! Passez un agréable séjour au pays de l’Oncle Sam.