Bordeaux : la locomotive du secteur immobilier en Gironde

L’un des moyens pour s’enrichir rapidement aujourd’hui, est d’investir dans le secteur de l’immobilier. De fait, ce secteur est vraiment en plein essor et propose un retour sur investissement très rapide. Il ne suffit pas de se lever un jour et d’aller investir dans l’immobilier. Il faut considérer de nombreux facteurs, parmi lesquels la situation géographique. En France, il y a ces villes dans lesquelles le secteur est très dynamique. C’est le cas de Bordeaux, dans le département de la Gironde. Pourquoi investir dans l’immobilier à Bordeaux, est une bonne idée ?

L’immobilier bordelais, un secteur très dynamique

Si vous souhaitez faire un investissement dans l’immobilier dans le département de la Gironde, la ville de Bordeaux est le lieu que vous devez privilégier. Pourquoi ? En premier lieu, parce que Bordeaux est une commune attractive. D’abord, sur le plan économique, Bordeaux est considérée en France comme la deuxième ville la plus entreprenante pour demain, c’est-à-dire que si vous voulez faire des affaires, vous pourrez vous y rendre. Vous trouverez facilement des opportunités d’affaires. D’après une étude, près de 58 % des hommes d’affaires parisiens sont prêts à venir vivre dans la capitale du vin, pour leurs affaires.

En second lieu, Bordeaux est aussi attractive sur le plan touristique. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans cette commune de la Gironde. Elle dispose de nombreux quartiers, qui ont de belles histoires à raconter. C’est le cas du quartier Saint Paul Bordeaux . C’est aussi le cas du Triangle d’Or, un quartier prestigieux dans lequel vous pourrez faire votre investissement. De même, le cadre de vie est agréable. On mange bien à Bordeaux et le climat est doux. Les populations ont à leur disposition, de nombreux espaces verts où elles peuvent se détendre. Enfin, le nombre d’habitants de cette commune, ne fait qu’augmenter. En faisant un investissement dans cette commune, vous aurez très vite un retour sur investissement.

Où et dans quels types de biens immobiliers investir à Bordeaux ?

Il vous faudra commencer à définir votre cible, si vous voulez investir dans cette ville. De fait, elle est composée de nombreuses catégories de personnes : celles qui sont là pour les affaires, celles qui sont là pour les études, celles qui sont là pour le tourisme, etc. Si vous voulez cibler les grands cadres, il vous faudra investir dans un quartier luxueux, comme le Triangle d’Or. Dans ce quartier, le prix du mètre carré peut aller jusqu’à 8 000 euros. Dans la même catégorie, vous avez le quartier de la Bastide. Il est moins luxueux, mais accueille de nombreux touristes et hommes d’affaires. Il vous faudra débourser en moyenne, 4 200 euros pour le mètre carré. Dans la catégorie des quartiers animés, vous pouvez investir à Chartrons ou à Bordeaux-Sud. Ces quartiers sont en pleine évolution et le mètre carré coûte en moyenne, 4 500 euros. Bordeaux-Sud est assez habité par des étudiants. Vous n’aurez pas du mal à trouver des clients, s’il s’agit d’un investissement locatif. Si votre cible est plutôt les nouvelles familles, vous pouvez faire votre investissement à Caudéran, Saint-Augustin, Nansouty-Saint-Genès. Le prix du mètre carré dans ces quartiers, est d’environ 2 800 euros. Vous pourrez investir dans une maison typique, une résidence, un  appartement, un immeuble.