Chronofresh : envoyer des produits frais en express est désormais possible !

Aujourd’hui, tout le monde se soucie de sa santé et veut manger sainement. Une alimentation saine est tout d’abord la prise de conscience de la nécessité de manger des produits frais, biologiques et de proximité. La tendance de manger mieux et la digitalisation de la consommation d’un c$oté, et les commerçants et grands groupes alimentaires qui cherchent à commercialiser leurs produits, de l’autre côté, ont fait naître de nouvelles habitudes alimentaires. De plus en plus de personnes font aujourd’hui leurs courses en ligne et font recours aux services de livraison de produits frais. Le transport des produits alimentaires jouit ainsi d’une grande importance. La livraison doit être rapide et sûre.

Chronofresh, votre partenaire de confiance pour le transport de vos produits frais !

Pour répondre aux besoins innovants de la société, Chronopost propose depuis 2015, une solution de livraison express sur-mesure des denrées alimentaires, sous température dirigée. Chronofresh, une toute nouvelle offre de transport express de Chronopost, assure les livraisons express des produits alimentaires frais, secs et surgelés, à tous ses clients, en points relais ou à domicile, partout en France métropolitaine et à Monaco, avec plus de 5 900 codes postaux couverts.

Que vous soyez producteur, industriel distributeur ou e-commerçant, le service nouvellement créé de Chronpost, vous permet de profiter des meilleures offres de livraison économiques et rapides, à des tarifs Chronofresh bien étudiés. L’envoi de vos marchandises à vos clients partout en France métropolitaine et Monaco, est assuré dans les plus brefs délais, pour qu’elles conservent un maximum de fraîcheur. Le délai de livraison ne dépasse pas le lendemain 13 h, à l’exception de certaines liaisons opérées en J+2.

Conscients de la sensibilité et la fragilité des produits alimentaires et l’importance de la satisfaction client, les professionnels de Chronofresh s’engagent à prendre soin de vos colis alimentaires et vous garantir une température de transport optimale (entre 0 et 4 °C pour les produits frais, une température inférieure à -18 °C pour les produits surgelés et une température ambiante pour les produits d’épicerie). La livraison des surgelés n’inclut pas la livraison de la viande hachée, le poisson sur glace et non plus les produits chauds.

Un processus particulier pour l’envoi de vos colis alimentaires

Tout un processus de transport particulier a été développé au sein de Chronofresh, pour assurer le transport de vos marchandises dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. Un plan de Maîtrise Sanitaire conforme aux exigences réglementaires du transport de produits alimentaires, a été également mis en place par Chronofresh. Ce service nouvellement créé par Chronopost, utilise des agences équipées de chambres froides, pour la conservation de vos denrées alimentaires. Le transport est assuré dans des porteurs de la solution de froid et répondant aux normes ATP, avec des puces RFID apposées sur chaque contenant permettant de contrôler la température des produits livrés tout au long de l’acheminement et fournir une alerte systématique et immédiate en cas de rupture de la chaîne du froid. Chronofresh vous offre également la possibilité de suivre vos colis alimentaires et leur température de transport.

Avec Chronofresh, tous les producteurs de denrées alimentaires peuvent vendre leurs produits frais et les faire acheminer en express jusqu’aux clients finaux, partout en France métropolitaine et à Monaco, le lendemain avant 13h. Tout est bien pensé pour satisfaire les deux maillons extrêmes de la chaine alimentaire ; le producteur et le consommateur.

Pour tous vos renseignements, n’hésitez pas à contacter Chronofresh. Un service client spécialisé sur le marché alimentaire, est disponible en ligne ou par téléphone, pour répondre à vos questions et vous renseigner davantage sur toutes les solutions de Chronofresh dédiées au secteur de l’alimentaire.