Comment bien choisir sa coloration de cheveux ?

Pour une femme, la coloration de cheveux est sûrement ce petit détail qui apporte plus d’élégance à sa tenue. C’est ce qui illumine aussi son visage et la distingue de toute autre femme. Et pour que l’effet soit plus impressionnant, il faut tout de même suivre la tendance. En ce sens, cette année, en termes de coloration, le marron reste l’incontournable en termes de tendance. Mais bien évidemment, bien que tendance, il faut tout de même voir si cette coloration va ou non avec le type de votre peau. Pour être tout simplement sublime et parfaite, voici quelques conseils.

Le marron glacé, pour quel aspect ?

Que ce soit dans les magazines ou sur internet, vous savez certainement que la couleur de cheveux marron glacé est devenue une vraie tendance de nos jours. Le seul problème, c’est que cette couleur ne convient pas à toutes les femmes. En fait, cette couleur est plutôt faite pour les femmes à la peau pâle et aux yeux bruns. En effet, la coloration marron glacé est le mieux placée pour adoucir et illuminer les traits des belles brunes. Cependant, cette couleur est aussi parfaite pour les femmes ayant une peau plus foncée ou même mate. Ce qui n’est pas vraiment le cas pour les colorations trop vives ou trop foncées comme le rouge ou le noir.

Et pourquoi ne pas illuminer le balayage ?

Envie de changer un peu de look, sans se lancer entièrement dans la couleur de cheveux marron ? De ce fait, pourquoi ne pas illuminer uniquement le balayage ? En effet, c’est une technique efficace et très pratique pour être tout simplement belle, sans pour autant s’investir dans la couleur de cheveux marron glacé. Seulement, pour s’assurer que le résultat soit parfait et incontournable, misez sur le bon type de coloration. Et un peu plus tard, quand vous vous êtes enfin décidé, vous pourrez colorer l’intégralité de vos cheveux. Toutefois, à préciser que cette méthode n’est efficace que si vous avez des cheveux châtains ou brun foncé.

Comment choisir sa coloration marron glacé ?

Que ce soit pour un balayage ou pour l’intégralité de vos cheveux, il est plus que nécessaire de bien choisir sa coloration marron glacé. Dans le cas où vous colorez vos cheveux pour la première fois, optez pour une couleur noisette d’origine naturelle et sans ammoniaque. En effet, les produits composés de substances chimiques ont tendance à rendre sec et à abîmer les cheveux. Alors que c’est loin d’être le résultat souhaité. Ainsi, pour éviter cela, mieux vaut opter pour des colorations qui sont faites à partir de composants naturels, sans parfum et sans trop de peroxyde d’hydrogène.

Comment entretenir sa coloration ?

Bien évidemment, pour que vos cheveux marron chocolat soient impeccables et impressionnants, un bon entretien est indispensable. De prime abord, oubliez les shampoings ordinaires et misez plutôt sur les shampoings pour cheveux colorés. N’oubliez pas les masques et les sérums pour hydrater vos cheveux. Et dans tous les cas, misez sur des produits haut de gamme, spécialement faits pour les cheveux colorés. Certes, le prix est un peu élevé, mais cela en vaut certainement la peine.