Et si vous achetiez des actions Google ?

L’achat d’actions est un bon moyen pour diversifier ses sources de revenus. Mais avec les risques qui accompagnent cette opération, il est préférable d’opter pour des actions qui ont du succès. Et si vous optiez pour des actions Google ? Cela pourrait s’avérer intéressant, vu la notoriété de cette firme. Voici un article qui pourra vous apporter des informations sur les actions de Google.

Actions Google : un succès certain

C’est en 2004 que les actions de Google ont été mises sur le marché de la bourse. Très vite, ces actions ont connu un succès inimaginable. En fait, sur le marché technologique, une action a été vendue à 85 dollars. Ce qui est un très bon début pour l’entreprise. Cependant, dans un laps de temps, ce prix monte jusqu’à 100 dollars. Ceci a fait que l’entreprise a levé au moins un montant de 1,67 milliard de dollars seulement en une journée. Cet exploit explique la mobilisation de milliers d’investisseurs pour acheter actions Google bourse . Ces hommes et femmes d’affaires ont jugé avantageux cette démarche sur le long terme.

Actions Google : une diversification d’activités de Google

Au début, Google était uniquement un moteur de recherche. Mais très vite, il a su diversifier ses activités pour ne plus dépendre uniquement des revenus publicitaires. Ainsi, outre les services de cloud computing, il a investi dans la vidéo numérique et dans le matériel grand public. Par ailleurs, Google travaille sur des projets de long terme tels que les voitures autonomes.

Cette diversification d’activités fera que Google ne pourra pas chuter aussi facilement. Par exemple, en 2020, les revenus publicitaires de l’entreprise ont considérablement baissé à cause de la pandémie due au coronavirus. Par contre, les revenus de Google cloud ont connu une augmentation à hauteur de 52 %. Une telle complémentarité permet à l’entreprise de garder ses marges bénéficiaires nettes à la hauteur de 20 %. Cela est de bon augure pour les acheteurs d’actions Google.

Actions Google : une nette évolution des actions

Plusieurs analystes de Money CNN sont parvenus à la conclusion que Google est une véritable opportunité d’achat. En fait, les prévisions de coût sur un an pour Alphabet est de 1 505 dollars, sachant que la haute estimation est de 1 800 dollars et la basse estimation est de 1 237 dollars. Par ailleurs, sur ces 5 dernières années, il s’est avéré qu’un achat d’actions Google est plus profitable que beaucoup d’autres placements. Il semblerait même que cet exploit tiendra encore pendant plusieurs années. Tout cela représente une bonne nouvelle pour les actionnaires.

Actions Google : autres choses à savoir

L’Action Google Alphabet est la 5ème action la plus célèbre parmi les fonds spéculatifs. Elle connait en effet un très grand volume de transactions. La conséquence est que même les petits investisseurs ont un bon retour sur investissement. Ceux-ci pourront ainsi tirer profit de la hausse et de la baisse de l’action. Par ailleurs, il faut remarquer que les actions de Google sont moins volatiles que les autres actions de sa catégorie. C’est un atout pour les traders à court terme.