OptiMiam : découvrez l’application de vente anti-gaspillage

Dans un monde où la production des aliments comestibles est considérée comme une industrie financièrement et énergétiquement gourmande, le gaspillage alimentaire vient s’implanter au cœur des polémiques environnementales. La nourriture a toujours été un sujet économique et sociétal sensible ; les commerçants ne peuvent prédire un pourcentage précis de l’écoulement de leurs produits et une tranche croissante de la population n’arrive plus à se nourrir convenablement. Face à ce cercle vicieux de surproduction, de gaspillage et de perte, plusieurs applications s’imposent comme une alternative de sauvetage. OptiMiam est l’une de ces applications qui vous propose de vendre vos excédents ou d’acheter lesdits produits invendus, à prix réduits. Qu’est-ce qu’OptiMiam ? Comment ça marche ? Est-ce efficace ?

OptiMiam, qu’est-ce que c’est ?

OptiMiam est une application anti-gaspillage alimentaire, disponible sur Google Play et App Store. La plateforme est gratuitement accessible pour les commerçants qui veulent vendre leurs excédents alimentaires et les utilisateurs qui cherchent des plats de bonne qualité, à prix réduits.

Avec OptiMiam, il n’y a que des gagnants : éviter les pertes financières générées par la non-consommation des produits, générer des gains grâce à la vente des excédents, acheter des produits de qualités à petits prix.

Vendre sur OptiMiam

Vous êtes un chef, un propriétaire de restaurant ou de tout autre établissement ou commerce destiné à la vente de produits alimentaires (supermarché, café, pâtisserie, boulangerie) et vous avez des excédents quotidiens de produits ? OptiMiam est là pour vous aider à vendre ces invendus, avant que leurs dates de péremption ne soient écoulées.

Une fois l’application téléchargée, créez votre compte sur OptiMiam et rejoignez un réseau constitué de plus de 850 commerçants, répartis sur plus de 26 villes françaises. Afin de réduire le gaspillage alimentaire et de casser le circuit tristement connu menant la nourriture à la poubelle, publiez vos offres sur la plateforme OptiMiam. Les produits pouvant être rapidement périmés, sont vendus à moitié prix.

D’un autre côté, OptiMiam peut vous aider à élargir votre palette de clients, puisque votre commerce fera partie de la sélection de certains clients qui vous découvriront à travers des notifications Push.

L’autre avantage avec OptiMiam est qu’en tant que commerçant, c’est vous qui choisissez les heures durant lesquelles les clients peuvent passer récupérer leurs commandes.

Acheter sur OptiMiam

Le réseau OptiMiam comporte plus de 220 000 utilisateurs. Pour pouvoir accéder aux services de l’application, il faut avoir un compte. C’est grâce à votre position géographique, qu’OptiMiam vous propose les commerçants les plus proches. En fonction de vos envies, sélectionnez l’OptiBox qui vous tente et payez en toute sécurité, en ligne. Suite à quoi, vous aurez un ticket d’achat valide, qu’il faudra montrer une fois sur place, pour pouvoir récupérer votre repas.

Vous pouvez découvrir avec précision, le contenu de l’OptiBox. Pas de mauvaises surprises, pas d’aliments non listés. Au fur et à mesure de vos utilisations, vous pouvez soit réitérez l’expérience avec le même commerçant, soit faire confiance à OptiMiam pour vous faire découvrir de nouveaux paradis culinaires à petits prix.

Si vous connaissez un commerçant en tête que vous n’arrivez pas à trouver sur le réseau OptiMiam, vous pouvez le parrainer et gagner 20 euros par commerce.