Pourquoi indiquer les liens sortants à Google ?

Tout comme les liens entrants, les liens sortants ont une importance majeure pour le référencement naturel. Leur utilisation requiert cependant la connaissance de certaines notions en communication digitale et le respect des exigences de Google. Si vous souhaitez en savoir plus, vous êtes sur la bonne page. Cet article traite justement de ce sujet

Prouver la crédibilité de son site à Google

Un lien sortant est un lien qui pointe vers un site internet. Il est composé d’une ancre et d’une cible. Son objectif est de générer du trafic pour le site vers lequel il est pointé. Un lien sortant a la même structure qu’un lien entrant. Tout dépend du sens dans lequel le trafic est généré. Chez LeadContent.io , une agence web composée d’une équipe éditoriale compétente, les liens sortants sont une priorité pour le référencement de pages web.

Les liens sortants ont une importance majeure pour les sites tiers. En indiquant vos liens sortants à Google, vous permettez à ce moteur de recherche d’évaluer la pertinence et la crédibilité de votre site. En effet, lorsque les robots de Google viennent sur votre page web pour l’explorer, ils prennent en compte les liens sortants que vous avez insérés dans vos contenus. Ils analysent ensuite les sites vers lesquels les liens sortants pointent. Si ces sites sont pertinents, alors Google va considérer que votre site est crédible.

Il est donc important de choisir des sites qui proposent des contenus très intéressants et qui sont en accord avec votre thématique. Aussi, misez sur des sites  bien référencés. Il peut s’agir des sites gouvernementaux, des organismes de presse ou des blogs qui proposent des contenus de qualité.

Augmenter la valeur de votre contenu

Les liens sortants sont des ressources complémentaires qui permettent d’enrichir votre contenu. En stratégie de marketing digital, le contenu est roi. Le fait d’utiliser des liens sortants vous permet d’apporter aux internautes les informations dont ils ont besoin. Cela leur permet aussi d’en savoir davantage sur le sujet que vous traité.

En effet, lorsque qu’un utilisateur se rend sur votre site et y passe beaucoup de temps, cela prouve que vous avez capté son attention. Il a peut-être a trouvé l’information qu’il cherche. S’il clique ensuite sur un des liens sortants se trouvant sur votre site, cela suppose qu’il souhaite approfondir ses recherches. L’agence SEO LeadContent propose d’ailleurs plusieurs outils qui vous permettent de suivre l’impact de vos liens sortants.

Les liens sortants sont-ils ils nuisibles aux sites tiers ?

La réponse est oui et non. Comme il est mentionné dans les paragraphes précédents, les liens sortants améliorent votre contenu et vous rend crédible aux yeux de Google. Mais dans certains cas, ces liens pourraient vous pénaliser. En effet, lorsque la page de votre site est surchargée de liens sortants, cela vous pénalise en ce sens que l’internaute ne va pas rester sur votre site aussi longtemps qu’il le faut. Vous devez savoir que les liens entrants sont des suggestions. S’il y en de trop, cela prouve que votre contenu n’est pas intéressant.