Pourquoi la table basse scandinave rencontre-t-elle autant de succès ?

Actuellement à la mode, les meubles scandinaves se marient parfaitement avec les tendances de décoration du moment. Épurés et élégants, ils font toujours le bonheur des propriétaires, à l’instar de la table basse scandinave qui fait de plus en plus éruption dans nos domiciles ces dernières années, grâce à son allure très moderne. Faites en bois, en verre ou en métal, arborant des couleurs graphiques ou pastel, découvrez les atouts des tables basses scandinaves et pourquoi elles seraient la bienvenue chez vous.

Le raffinement minimaliste venu du nord

Cosy et fonctionnel, le design scandinave inspire les amateurs de décoration depuis les années 30 et séduit les amoureux des ambiances chaleureuses et décontractées. Mettant en avant le confort, la simplicité et la gaieté, ces meubles viennent du nord, une région difficile en hiver, où ils ont vite recherché le fonctionnel et préféré l’essentiel au superflu. Les meubles scandinaves sont ainsi facilement reconnaissables au premier coup d’œil, car ils se distinguent par leur silhouette épurée et moderne, privilégiant les matières nobles telles que le bois, le verre, le métal, le cuir, sur un fond de couleur sobre ou pastel. Douillette et apaisante, vous pourrez retrouver la table basse scandinave sur un site comme Menzzo .

Les caractéristiques des tables basses scandinaves

Disponibles généralement dans des nuances de blanc, de miel, de gris et de noir, les tables basses scandinaves tirent leur inspiration des couleurs de la nature, comme la neige, l’ardoise, le hêtre, le bouleau ou l’érable brut. Elles peuvent être habillées de verre, de métal ou de bois, les plateaux parfois munis de plusieurs étages et les volumes prenant des formes circulaires, ovoïdales ou rectangulaires. Des modèles plus récents se distinguent par leur esprit vintage, symbolisé par les pieds compas ou incliné, allant souvent par trois sous les tables basses rondes ou ovales. Pour plus de confort et toujours en quête de gain de place, le style scandinave privilégie les détails fonctionnels. Les tables basses combinent alors, rangement et encombrement minimum et se composent régulièrement de tiroirs et étagères ou se présentent dans des versions gigognes aussi esthétiques que pratiques.

Les avantages d’une table basse scandinave

Une table basse scandinave dans votre maison, possède plusieurs avantages. Le design scandinave permet d’optimiser la lumière naturelle, qui manque cruellement en Scandinavie en dehors de l’été. Les couleurs claires et les meubles peu imposants, permettent donc de se sentir moins encombré et d’accroître la lumière dans vos intérieurs. Pour ceux qui aiment également la nature et la décoration contemporaine, le mobilier scandinave avec son bois travaillé et clair, est exactement ce qu’il faut.

Mettre en valeur sa table basse scandinave

Si vous aussi, vous avez envie d’opter pour la culture du cocooning dans votre salon, nous recommandons d’orienter vos choix vers les accessoires aux teintes douces. Sont souvent utilisés les objets, comme des bibelots, des vases, photophores et chandeliers aux nuances pastel. Ces objets qui permettent d’ajouter une note chaleureuse à votre décoration, sont toujours les bienvenus. Un tapis berbère aux motifs ethniques sur le sol, une peau de mouton sur le canapé et une multitude de coussins à l’imprimé géométrique, trouveront naturellement leur place dans cette atmosphère douillette, idéale pour affronter l’hiver, dans une ambiance moelleuse et réconfortante.