Les Alpilles, territoire situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur de France, sont un territoire montagneux principalement caractérisé par le massif des Alpilles. Ce territoire du département de Bouches-du-Rhône est un centre touristique vivant qui attire toujours plus de touristes chaque année. On y retrouve aussi des biens immobiliers de plusieurs classes qui intéressent de plus en plus les investisseurs immobiliers. Pourquoi investir, justement, dans l’immobilier dans les Alpilles et quand faut-il le faire ?
Pourquoi investir dans l’immobilier dans les Alpilles ?
Attiré et stimulé par les merveilles naturelles, historiques et cultures qui parlent d’elles-mêmes depuis les Alpilles, un nombre impressionnant de touristes afflue chaque année autour du Massif des Alpilles pour se nourrir de ses légendes. Ces touristes une fois dans les Alpilles ou même bien avant d’y être, ces touristes expriment un besoin d’hébergement pour pouvoir bien assurer leurs tournées de découverte. Dès ce moment, ils sont donc capables de s’adresser à n’importe quelle agence de l’ immobilier dans les alpilles comme Barnes.
Il va de soi donc qu’il serait très opportun d’investir dans l’immobilier dans les Alpilles Car les Alpilles constituent à elles seules, un marché dense où la demande en biens immobiliers est très forte. Vous n’avez plus qu’à vous positionner sur le marché en tant que fournisseur de biens immobiliers ou encore fournisseur d’un bien immobilier. Mais avant, vous devriez investir dans le genre de bien qui intéresse vraiment les touristes, les visiteurs et les aventuriers.
Dans quels biens immobiliers investir dans les Alpilles ?
Il ne s’agit pas tant de la nature des biens immobiliers dans lesquels il faut investir, mais plutôt de l’endroit où se trouvent les biens dans lesquels il faut investir. Si la raison favorable à l’investissement dans l’immobilier dans les Alpilles est la présence et l’activité des touristes, alors, il faut investir dans du matériel immobilier qui soit proche de l’espace géographique d’activité des touristes.
Les Alpilles sont réputés porteurs de 7 grandes merveilles naturelles qui ne finissent pas d’attirer du monde chaque année. Ces grandes merveilles sont dispersées entre Saint-Rémy-de-Provence, Fontvielle, Eyguières et Lamanon. La découverte est centrée :
à Saint-Rémy-de-Provence autour du mont Gaussier
à Fontvieille autour du castrum de Montpaon, de la meunerie Gallo-romaine de Barbegal, de la montagne des Cordes et ses alentours
à Eyguières autour du château-fort de Roquemartine, et de la villa Gallo-romaine de Saint-Pierre de Vence
à Lamanon dans le village troglodytique de Calès et ses sites culturels.
C’est donc dans ces régions qu’il faut cibler des biens immobiliers où investir. La maison d’annonces de vente de biens immobiliers, Barnes, a justement publié des annonces de vente de vastes propriétés de 3 chambres et de 230 m² en Aix-en-Provence dans les Alpilles, de vente de maison spacieuse à Saint-Rémy-de-Provence dans les Alpilles, de vente de propriété à L’Isle sur la Sorgue et de mas à l’Isle sur la Sorgue en Alpilles.
Quel est le bon moment pour investir dans l’immobilier dans les Alpilles ?
Cela dit, puisque la forte activité touristique se remarque pendant les vacances, il conviendrait de dire que c’est le bon moment pour investir. Cependant, vous pouvez investir bien avant ces moments et attirer plus tard de la clientèle en faisant des publications dans les annonces de l’agence immobilière Barnes.