QuelCosmetic ou comment choisir plus facilement le produit cosmétique qu’il vous faut !

On veut tous prendre soin de notre beauté, de notre peau et ceci en utilisant des produits cosmétiques, mais on a toujours peur de la présence d’ingrédients indésirables qui peuvent agir d’une façon négative sur notre peau. Mais, avec l’application gratuite QuelCosmetic, fini tous les doutes ! Vous allez utiliser vos produits ainsi que les produits et gel de vos bébés en toute sécurité. Elle facilite le choix, elle est très rapide, claire, précise et qui vous propose une vaste gamme de produits cosmétiques.

Avec cet article, vous allez découvrir l’avantage de cette application gratuite.

Scannez et assurez-vous de la composition de votre produit

C’est une application qui vous permet, d’une façon facile et rapide, de savoir les compositions des produits cosmétiques que vous désirez les utiliser. Elle peut être téléchargée depuis l’app store gratuit ou Google play app.

Il vous suffit de scanner le code du produit que vous souhaitez l’acheter et donc l’application vous fait apparaître sa composition et donc vous allez être rassuré en utilisant vos gels ou crèmes. Elle conserve aussi l’historique de vos scans produits. Vous pouvez donc vous y reporter à tout moment. Vous pouvez aussi la pratiquer pour établir une liste de courses.

L’application QuelCosmetic est présentée pour deux catégories, bébé et femmes enceintes. Ils sont tous les deux ensemble, car de nombreux ingrédients tel que les perturbateurs endocriniens ont le même effet négatif sur les deux populations. On trouve aussi la catégorie, adultes et la catégorie enfants et adolescents.

Une application beauté qui répond à tous vos besoins personnalisés

Vous avez un bébé, vous êtes une femme enceinte ou un homme qui est aussi fragile et vous voulez prendre des précautions en utilisant vos crèmes ou produits cosmétiques ? En utilisant l’application QuelCosmetic, vous avez la possibilité de modifier vos préférences. Vous aurez un filtre qui vous permet de ne faire apparaître que les produits qui sont sans risques.

Si vous êtes allergiques ou vous avez peur d’avoir une réaction à certains produits, avec cette application vous pouvez vous assurer et n’utiliser que des produits qui ne causent aucun effet indésirable sur votre peau.

Une application pratique

Vous avez la possibilité de chercher des produits d’une marque précise, et vous pouvez aussi avoir une idée sur le degré de la gravité du composant du produit, la raison de sa réaction et vous pouvez avoir les réponses à vos différentes questions en utilisant le formulaire de contact

La gravité des composants des produits cosmétiques varie entre les gens. Elle se diffère d’une personne à une autre, c’est pourquoi cette application a choisi de décrire les réactions secondaires que peuvent induire certains ingrédients par un pictogramme qui se base sur le changement de couleur qui varie du vert, ce qui signifie qu’aucun risque n’a été identifié jusqu’à maintenant, à la couleur rouge qui indique qu’il y aura un risque significatif. Ceci est accompagné par des lettres de A à D à destination des daltoniens.

Cette description n’a aucun lien avec la qualité ou l’efficacité du produit. C’est une simple explication des réactions secondaires qui peuvent apparaître en utilisant certains produits. Cette application vous permet donc de choisir un produit de beauté gratuit et sans risque.