Quels sont les meilleurs vélos de route à petit prix ?

Le vélo est un moyen conçu pour faciliter la locomotion de l'homme. Plus pratique, il permet de se déplacer dans des zones impossibles d'accès aux automobiles. Au fil des années, il n'a cessé de se moderniser, entraînant ainsi la naissance de plusieurs modèles comme le vélo de route. Quel que soit le modèle, le vélo a toujours gardé son objectif principal qui était d'alléger le déplacement du cycliste. Mais, il ne sert plus seulement de moyen de locomotion, il assure également une fonction de divertissement. Il permet également d'entretenir sa santé. C'est pour ça que choisir un vélo de qualité s'avère très important. Il vous permettrait de profiter au mieux de votre expérience. Il ne faudra pas faire votre choix à la volée. Il devra être justifié par certains critères précis et bien déterminés. Ce à quoi nous vous aiderons, à travers cet article. Et vu que ce type de vélo est de plus en plus prisé, opérer votre choix ne sera pas chose aisée. Mais, n'ayez pas crainte !Nous avons réalisé pour vous une étude comparative des meilleurs vélos à petit prix, afin de vous y aider le plus possible.

Tableau comparatif

Nous avons classé trois vélos de route les plus performants, en vous sortant leurs avantages et leurs inconvenients :

  • La troisième position est occupée par le vélo de route carbone SAVA 700C, disponible en deux couleurs (blanc et rouge). Le bon côté est qu'il est composé de 22 niveaux de vitesse. Il favorise la maximisation de vos performances grâce aux composants minutieusement choisis pour le fabriquer. Malheureusement, il ne dispose pas de moyen de conservation de la peinture.
  • Vient en numéro 2, le SAVA vélo de route de T800 fibre de carbone. Le modèle du cadre et l'arrière ont été soigneusement conçus pour augmenter vos performances et vous assurer un confort maximal. Malheureusement, le produit peine à rassurer certains clients qui ont des doutes sur sa durée de vie.
  • Enfin, en numéro 1, vient lemeilleur vélo de route en rapport qualité prix. Il s'agit du SAVADECK vélo de route Carbone, Phantom 3.0. Il est fait en fibre de carbone supérieure et optimisé de manière à vous garantir le confort et à assurer des performances élevées. Seul bémol avec ce modèle de vélo, c'est qu'il s'assemble difficilement selon certains clients.

Les modèles de vélo de route

On distingue plusieurs types de vélo de course à en s'y perdre même. On distingue :

  • Le vélo de route gravel.
  • Le vélo de route hybride.
  • Le vélo de route triathlon.
  • Le vélo de route de compétition.
  • Le vélo de route cyclo-cross.
  • Le vélo de route aérodynamique.
  • Le vélo de route polyvalent.
  • Le vélo cyclotourisme.

Comment reconnaître la qualité ?

Vous deviez opérer votre choix en suivant les critères tels que :

  • La taille. C'est un critère très important de vérifier la taille du cadre de votre vélo. Le cadre est l'élément assurant la liaison entre les principaux éléments de votre bicyclette. Choisir la taille adéquate a l'avantage d'optimiser votre confort pendant l'utilisation. Vous devez la choisir en fonction de la longueur de vos jambes. Pour la connaître, il suffit de mesurer la hauteur entre le sol et votre jambe. Vous multiplierez la mesure par 0.665 et vous aurez la taille du cadre qui vous convient. En général, vous trouverez chez les vendeurs, l'équivalence entre la taille de vos jambes et de celle du cadre.
  • Les suspensions. Les suspensions pour les vélos de route ont été conçues, non pas pour privilégier le confort, mais pour un gain de vitesse et une économie d'énergie. Il faut aussi noter que la technologie est assez récente.
  • Les vitesses. Il existeplusieurs systèmes de changement de vitesse. Le système électronique plus efficace que le système mécanique, le système d'entrée de gamme avec une bonne mécanique et des prix abordables. Le système haut de gamme est nettement plus cher vu ses performances. Enfin, on distingue le système de milieu de gamme qui offre de bonnes performances également et à des prix abordables.
  • La qualité des freins. Il existe plusieurs types de système de freinage. On distingue les freins sur jantes, freins à disques et freins à disques hydrauliques. Chacun présentant des inconvenients et des avantages. Les freins sur jantes qu'on retrouve plus sur les vélos de route conventionnels sont simples d'utilisation, légers et pas chers. Par contre, en cas de pluie, le freinage perd son efficacité et tend à abîmer la jante. Les freins à disques hydrauliques sont réputés de freinage plus sophistiqué, mais il leur faut des roues et un cadre compatibles, ce qui peut ne pas forcément aller avec les préférences du cycliste. Enfin, les freins à disques constituent un choix plus judicieux. Ils ont l'avantage d'être efficace aussi bien en période de bonnes conditions que de mauvaises.

Faites donc votre choix en fonction de vos goûts et de l'utilisation que vous prévoyez faire de votre vélo.