Voyage en Tanzanie : quels sont les lieux incontournables ?

Destination phare pour pratiquer le safari en Afrique, la Tanzanie de lieudits où votre dépaysement sera total. Avez-vous envie de découvrir la faune sauvage qui habite les parcs nationaux de la Tanzanie ? Si oui, alors n’hésitez pas à sauter dans le premier avion et à régaler vos sens à travers la visite de quelques sites incontournables. Cet article parle brièvement de trois lieux de charme de la Tanzanie.

Le Mont Kilimandjaro

Le parc national du Mont Kilimandjaro est assez évocateur de par son nom. En effet, il abrite le Mont Kilimandjaro qui est  le plus haut sommet d’Afrique (5 892 m environ d’altitude). Cet endroit, classé comme site du Patrimoine mondial, ne présente pas une faune sauvage très riche. Cependant, vous pourrez voir, dans la forêt se trouvant sur les pentes du mont, quelques espèces animales. Il y a notamment des léopards, des singes, des éléphants et quelques élands.

Certes, les amoureux de la faune sauvage ne se laisseront pas émouvoir par un tel paysage. Mais  les épris d’escalade et les amateurs d’oiseaux n’auront pas matière à se plaindre. En effet, beaucoup d’oiseaux nichent dans la zone alpine et les escaladeurs auront un défi à relever en escaladant la montagne. Il faut dire que le point culminant du mont est le pic d’Uhuru, reconnu comme étant l’un des sept sommets du monde.

Préparez donc votre voyage dans les meilleurs délais pour découvrir la Tanzanie avec Action-visas. N’oubliez pas que le visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie pour les ressortissants de certains pays comme la France.

L’Archipel de Zanzibar

Lors de votre voyage en Tanzanie, ne manquez pas de visiter Zanzibar. Lieu touristique très prisée et incontournable site touristique, Zanzibar est  connu également sous le nom de d’Unguja. C’est une province qui dispose en partie d’une autonomie propre. Cette ville historique  est environ à 40 km des côtes de plages. Elle est constituée par les îles de Zanzibar et Pemba et garde encore des vestiges des colonisations britannique, indienne et arabe.

Ici, même si vous ne verrez pas une faune sauvage, vous pourrez quand même observer des dauphins. Vous pourrez vous prélasser également sur les nombreuses plages de sable blanc, faire de la baignade. Vous aurez l’occasion d’admirer les bateaux traditionnels et découvrir l’architecture swahilie en faisant un détour par la ville de Stone Town. Cette dernière est connue sous le nom de Ville de Pierre.

Le Parc national de Serengeti

Vaste plaine sans arbres, Serengeti est aujourd’hui, sans aucun doute, l’un des parcs animaliers les plus connus au monde. C’est à raison que ce domaine est classé au rang de  Patrimoine mondial  de l’Unesco depuis 1981. Et  les touristes y affluent sans cesse, tout au long de l’année. C’est l’endroit propice pour faire du safari. Vous aurez l’occasion d’observer, dans leur habitat naturel, de nombreuses espèces animales réparties sur une surface de plus de 14 000 m².

Vous pourrez même voir des espèces telles que les léopards, les éléphants, les rhinocéros et les lions. Vous pourrez observer aussi des phacochères, des zèbres, des gazelles, des singes de presque toutes les espèces. Il y a également des reptiles, des antilopes, des guépards, des chacals et aussi des renards à oreilles de chauve-souris. Les animaux sur pattes ne sont pas les seuls habitants du Parc national de Serengeti. Vous y trouverez également d’innombrables espèces d’oiseaux attirées par les marais.

Faites-vous établir votre visa pour partir découvrir la Tanzanie et ses richesses naturelles !