3 techniques de survies indispensable en cas de guerre

En temps de guerre, il est important que vous développiez des capacités de survie qui vous permettent de rester en vie. Le plus important est de rester calme et de réfléchir clairement afin de prendre les meilleures décisions possibles. Si vous vous trouvez un jour dans une situation où votre pays est en guerre, voici 3 techniques qui vous sauveront peut-être la vie.

Apprenez à construire un abri temporaire

Tout d’abord, vous devez savoir comment construire un abri. Vous pouvez faire un tour sur survivre-amateur.fr , pour en apprendre davantage sur les techniques de survie modernes. Si vous êtes bloqué dans la nature ou si votre maison a été détruite, vous devrez trouver un moyen de rester au chaud et au sec.

Dans une zone de guerre, des dégâts de toutes sortes sont perceptibles de partout et les abris se font extrêmement rares. Cela signifie que vous n’aurez sûrement pas accès à un endroit sûr pour passer vos nuits. Vous pouvez y remédier en construisant un abri simple à partir de matériaux facilement disponibles comme des branches, des feuilles et de l’herbe.

Apprenez à faire du feu

Il s’agit d’une autre compétence de survie essentielle. Elle peut vous aider à rester au chaud, à faire cuire des aliments et à signaler votre présence. Si vous vous trouvez dans une situation de survie, vous devez toujours avoir un allume-feu avec vous. Toutefois, si vous n’avez pas d’allume-feu sur vous, vous devez utiliser un autre moyen.

Pour allumer un feu sans allume-feu, vous devez rassembler de l’amadou, du bois d’allumage et du combustible. Une fois que vous avez ces matériaux à votre disposition, vous pouvez utiliser diverses méthodes pour créer une étincelle et allumer votre feu.

Apprenez à vous orienter dans la nature et si possible à vous défendre

Si vous êtes perdu ou si vous devez vous rendre rapidement quelque part, il est important que vous sachiez comment trouver votre chemin. Pour ce faire, vous pouvez acquérir des compétences de base en matière de navigation, comme la lecture d’une carte et l’utilisation d’une boussole.

Par ailleurs, vous devez également savoir comment vous défendre. Dans une situation de survie, vous pouvez être amené à combattre des prédateurs ou à faire face à d’autres types de menaces. En temps de guerre, il y aura de nombreuses personnes qui chercheront à tirer profit de la situation. Pour ce faire, vous devrez connaître certaines techniques d’autodéfense de base.

Ce sont les 3 techniques de survie les plus importantes que vous devez connaître en cas de guerre. Si vous pouvez les maîtriser, vous serez mieux préparé à toute situation.

Oubah

Revenir en haut de page