Comment réussir votre déménagement ?

Le déménagement est une étape primordiale. Et à moins de tomber amoureux d’une habitation idéale et de ne plus vouloir la quitter, vous aurez l’opportunité de vivre cette expérience au cours de votre vie. Déménager ce n’est pas seulement changer d’adresse et de voisinage, c’est aussi la téléportation de toute une vie. Vous êtes sur le point de déménager et vous ne savez pas comment vous y prendre. Trier, emballer, transporter, déposer que des étapes qui peuvent être stressantes. Pour vous aider, voici quelques conseils pour réussir votre déménagement haut la main.

Le pragmatisme est la clé du succès

Posez-vous les questions suivantes : votre futur espace est-il plus spacieux que votre espace actuel ? Devriez-vous tout emporter ? Si oui, avez-vous une stratégie de tri ? Allez-vous devoir tout faire seule ou avez-vous les moyens de faire appel à des professionnels ? Des questions qui peuvent vous sembler simplettes mais qui vous faciliteront la tâche. Si nécessaire, séparez-vous de quelques meubles encombrants et inutiles. Louez un garde-meuble, cédez-les à des proches ou vendez-les. Préparer un déménagement n’est pas une affaire qui s’effectue en claquement de doigts. Commencez à y tout organiser des semaines à l’avance. Avez-vous ce qu’il vous faut comme matériel de déménagement. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous en procurer chez Planetbox. En guise d’exemple, si vous habitez à Toulouse, il vous suffira de commander des cartons déménagement Toulouse.

• Trier pour protéger

Inutile de préciser qu’il est primordial de trier vos affaires en fonction de leur fragilité mais aussi en fonction de la pièce dans laquelle elles étaient déposées. Une fois vos cartons entre les mains, procédez rigoureusement pour bien agencer les pièces à l’intérieur du carton. Si vous avez peur qu’une pièce précieuse se casse lors du déménagement, nous vous conseillons de l’enrouler dans du papier bulle et couvrir le carton avec des couches de film étirable. Collez des étiquettes sur chaque carton pour pouvoir les identifier une fois le déménagement fini.

 

• Plusieurs mains valent mieux qu’une

Le déménagement est une tâche qui nécessite un coup de pouce. Faites appel à vos proches, vos amis et votre famille car vous n’y arriverez pas seul. Si le déménagement s’avère plus complexe, faites appel à des professionnels du déménagement qui vous accompagneront tout au long du processus. Il vaut mieux investir dans une aide professionnelle que de risquer de ruiner son déménagement.

 

• Transporter en douceur

Le chargement, le transport et le déchargement sont des étapes délicates. C’est pour cette raison qu’il faut s’y prendre avec minutie. Lisez bien les étiquettes des cartons avant de les déposer dans le camion. Faites en sorte de mettre les objets les plus lourds et les plus solides en bas pour qu’ils servent de base. Les objets les plus fragiles doivent être déposés en haut pour éviter qu’ils ne soient écrasés. Néanmoins, si quelque chose vous tient réellement à cœur, transportez-la vous-même.

 

• Faire pareil ou innover ?

Une fois les affaires déposées dans votre nouvelle demeure, reprenez votre souffle. Cependant, visualisez l’agencement des meubles et des objets. Allez-vous garder la même disposition ? Ne vous précipitez pas, car à chaque architecture sa décoration intérieure.