Crypto-monnaies : quelles sont les teandances ?

Depuis l’avènement du Bitcoin, les cryptomonnaies affluent en abondance sur le marché financier. Leur nombre ne cesse d’accroître au quotidien. En Dollars, leur valeur dépasse de loin les 3 000 milliards. Avec toutes ses fluctuations, il est presque impossible d’identifier les monnaies virtuelles sur lesquelles investir sans commettre des erreurs. Cependant, malgré ces incertitudes, certaines cryptomonnaies se démarquent du lot. Découvrez à cet effet les tendances actuelles en cryptomonnaies !

Le Bitcoin : la référence des cryptomonnaies

Étant la principale monnaie virtuelle, le Bitcoin domine le marché. Sa capitalisation excède les 441 milliards de Dollars. De plus, l’année 2021 a connu une évolution incroyable du cours de la crypto. Au début 2022, la tendance haussière a ralenti, causant une forte baisse du Bitcoin en mai. De juillet 2021 à juillet 2022, le prix de la monnaie numérique a chuté de 16,5 %. Les investisseurs espèrent néanmoins une reprise haussière. À ce propos, un nouveau blog sur les crypto présente plus d’explications. Vous pouvez le consulter pour en apprendre davantage sur les monnaies virtuelles.

L’Ethereum : la monnaie numérique la plus utilisée

L’ETH ou ethereum est la seconde crypto la plus importante en termes de valorisation. Concernant sa capitalisation actuelle en Dollars, la crypto va au-delà des 189 milliards. Comparé au Bitcoin, il reste plus volatil. Sa valeur a brièvement évolué sous les 1 000 dollars en juin 2022. Même si le cours de l’Ethereum stagne actuellement, il peut compter sur sa solidité structurelle pour rebondir à tout moment.

Binance Coin : la nouvelle ascendance

Connu aussi comme BNB, le Binance Coin est toujours apparu dans le top 5 des plus grandes monnaies virtuelles au monde. Ceci est le cas depuis quelques années et il se capitalise à plus de 43 milliards de Dollars. C’est une conception de la célèbre plateforme Binance. La cryptomonnaie est assez populaire grâce à sa position dominante et sa résistance historique. Cependant, compte tenu de la corrélation de la monnaie avec le cours du Bitcoin, une grande prudence est recommandée.

Les stablecoins USDT et USDC

Les stablecoins USDT et USDC possèdent respectivement plus de 65 milliards et 54 milliards (en dollars). Ils ont subi énormément de turbulences en 2022. L’allusion est faite à la crise qui a eu lieu sur le marché des cryptomonnaies. Cette dernière a été entraînée par des insuffisances associées à la parité de nombreux stablecoins. Malgré ces difficultés, les deux monnaies virtuelles sont présentes parmi les meilleures du moment.

Oubah

Revenir en haut de page