Le marché immobilier à Annecy 

La ville d’Annecy, classée ville d’art et d’histoire, est une destination touristique d’excellence qui accueille un bon nombre de vacanciers en quête du calme et de tranquillité qui viennent des quatre coins de la planète pour passer un séjour agréable pied dans l’eau. Située entre Chambéry et Genève, au pied des montagnes des Alpes, à quelques kilomètres des Gorges du Fier, l’un des plus grandioses phénomènes d’érosion par les eaux courantes, la petite Venise des Alpes avec ses ruelles étroites, ses canaux navigables adorablement fleuris et ses caractéristiques architecturales merveilleuses ne cesse d’inspirer, fasciner et étonner ses visiteurs qui n’ont toujours qu’un seul envie, y revenir pour s’y détendre et profiter de la nature dans toute sa splendeur.

Investir dans l’immobilier à Annecy, le projet d’avenir idéal !

Le développement de l’activité touristique, en été comme en hiver, l’accroissement spectaculaire du nombre des petites et moyennes entreprises PME, et des très petites entreprises TPE, et la présence de l’Université de Savoie à Annecy-le-Vieux, ont fait de la petite Venise française un coin d’investissement immobilier d’intérêt. Ainsi, investir dans l’immobilier à Annecy est un projet qui tient à cœur à tous ceux qui sont à la recherche d’une résidence secondaire pour un séjour de rêve avec une vue panoramique à couper le souffle sur le célèbre lac d’Annecy aux eaux émeraudes bordées par les montagnes des Alpes.

Combien coûte un appartement ou une maison à Annecy ?

Ce chef-lieu du département de la Haute-Savoie est aussi attractif pour les investisseurs en quête de bonnes affaires qui veulent profiter de l’essor économique exceptionnel que connaît la région. Le marché immobilier à Annecy est en nette progression. les solutions de crédit immobilier proposées par les établissements bancaires avec des taux fixes parmi les plus bas sur le marché viennent encourager les investisseurs à se lancer dans leurs projets luxueux d’achat immobilier. Les banques peuvent financer le prix d’acquisition du bien avec un TAEG annuel fixe sans réserve d’acception du dossier. Aucun apport personnel n’est exigé, ni des exigences de domiciliation des revenus.

Le coût moyen d’un mètre carré à Annecy est nettement supérieur aux prix sur le marché en Haute-Savoie. La majorité des Annéciens sont des locataires. Seulement 44 % des habitants de la petite Venise des Alpes sont propriétaires. 90 % des hébergements et locations à Annecy-le-Vieux, au bord de son lac et dans ses quartiers aux alentours comme Veyrier-du-Lac, Menthon-Saint-Bernard et Talloires ont une superficie comprise entre 40 et 99 m². Seulement 10 % des résidences sont d’une superficie supérieure à 100 m². Le prix au mètre carré en centre-ville d’Annecy et ses alentours varie entre 1 500 et 6 130 euros, tout dépend du type du bien et sa situation géographique. L’appartement est le type d’immobilier le plus prisé par les vacanciers. Le prix moyen d’un mètre carré pour un appartement est estimé à 4 146 euros, légèrement au-dessous du prix d’un mètre carré d’une maison qui s’élève à 3 562 euros.