Chaque passage à Bilbao mérite une visite au musée Guggenheim. Ce bâtiment culturel d’art moderne et contemporain, abrite de très belles œuvres. Découvrez dans ce guide, les raisons pour lesquelles vous devez à tout prix visiter ce musée.
L’architecture du musée Guggenheim
Avec 24 000 m² de superficie, le musée Guggenheim est une œuvre d’art architecturale. Ce travail de l’architecte Franck Gehry, est caractérisé par une configuration originale et un design créatif. En effet, les courbes du bâtiment construites à base de titane, de calcaire et de verre accentuent et captent la lumière.
À l’intérieur du musée, plusieurs matières s’opposent, et vous y trouverez plusieurs salles de galeries. Vous pouvez visiter ce site gaelle3112.com pour en apprendre davantage sur les différentes salles qu’abrite l’édifice. De plus, toutes ces salles sont réparties autour de l’atrium, rendant l’architecture encore plus spectaculaire.
La collection permanente du musée Guggenheim
Laissez-vous emporter par les splendides œuvres d’art du musée Guggenheim. Vous y trouverez ainsi plusieurs œuvres d’art exposées à l’intérieur et à l’extérieur. En effet, à l’extérieur, vous serez certainement charmé par la représentation géante de Puppy, le chien floral, situé juste à l’entrée.
Puppy mue deux fois par an, entraînant ainsi un changement de couleurs et de fleurs. Au niveau de la partie arrière, se trouve une araignée géante de Louise Bourgeois. Par ailleurs, plusieurs jets d’eau entourent le musée et sauront ravir les plus petits.
Plusieurs autres œuvres, notamment grand arbre et l’œil, de même que le pont rouge, captivent l’attention des touristes. L’intérieur du musée, quant à lui, abrite de magnifiques tableaux tels que la série de portraits « Sourires », de même que les travaux d’Andy Warhol. De plus, les amoureux de l’art abstrait pourront satisfaire leur curiosité avec les œuvres de célèbres artistes.
Les expositions temporaires du musée Guggenheim
Dans ce musée, les expositions varient et ne se ressemblent pas. Ces expositions temporaires rassemblent des œuvres d’art originales qui vous feront voyager dans le temps. Les travaux de plusieurs artistes contemporains se succèdent pour le bonheur des amoureux de l’art.
Ainsi, des expositions ont été faites sur les années folles, l’installation cinématographique Horizon 0, et bien d’autres. Si vous souhaitez connaître la thématique du moment, il suffit de vous y rendre.
Les activités
Qu’il s’agisse d’une visite avec ou sans enfants, la visite du musée ne peut pas être complète sans une animation amusante autour de l’art. De ce fait, vous pouvez suivre des réflexions collectives autour de l’art ou un concert artistique. Par ailleurs, les enfants pourront s’amuser à lire, dessiner, dans la bibliothèque du musée. Des espaces éducatifs s’y trouvent également pour le bonheur des petits.