Quelles sont les adresses incontournables en Bretagne Nord ?

Révolu est le temps où on pensait que l’unique destination de vacances qui valait le détour dans tout l’Hexagone était le Sud de la France. Aujourd’hui, la Bretagne réclame son titre de destination incontournable. Entre les paysages naturels pittoresques tout droit sortis d’un décor de film où la culture authentique baignant dans une histoire millénaire, la Bretagne Nord va vous obnubiler. C’est décidé, vous planifiez d’y passer un séjour, mais vous n’avez encore rien programmé ? Pour vous épargner des heures de recherche en ligne, voici les adresses incontournables de la Bretagne Nord.

• Le camping de Mesqueau au Finistère :

Longez les routes bordées de verdure. Les dunes se dessinent au loin, pour annoncer une immersion prochaine dans les bras de la nature. Direction Finistère Nord, département réputé pour ses belles plages et ses prestigieux châteaux médiévaux. Nous partons à Plougasnou, plus exactement au Camping de Mesqueau. Implanté dans un immense domaine arboré, ce camping Bretagne nord est un camping 3 étoiles idéal pour les vacances en famille ou les séjours entre amis. Situé au bord de l’étang Mesqueau et à 5 minutes de la mer, ce camping vous offre l’opportunité de jouir des plaisirs aquatiques : des journées de farnientes et de nage à la plage, des pauses de ressourcement et de relaxation à la station balnéaire, des randonnées pédestres pour nourrir vos rétines et vos âmes ou encore des parties de pêche à l’étang.

Quant au logement, cela dépendra de votre âme d’aventurier et du degré de confort souhaité. Si vous êtes plutôt puriste, vous pouvez louer un emplacement caravaning pour garer votre véhicule et y planter votre tente. Les emplacements sont herbeux, ensoleillés ou semi-ombragés. Si vous avez besoin de plus d’intimité, optez pour l’un des locatifs disponibles. À savoir des mobil-homes de 2 ou 3 chambres (Supérieure, Riviera, Classic, Eco) ou un bungalow toilé, le FREE FLOWER composé de 2 chambres. Toutes les structures sont propres, entièrement équipées et fonctionnelles. Avec les terrasses extérieures, vous aurez l’opportunité de savourer l’air breton.

Au sein du camping, vous pourrez avoir accès à divers services, mais aussi à différentes activités : de la piscine couverte et chauffée pour les plus frileux au club dédié aux enfants en passant par les soirées à thème.

Il est possible d’effectuer une réservation et de profiter de l’une des offres disponibles pour avoir une réduction de prix. N’attendez plus et tentez votre chance pour profiter d’un séjour inoubliable en Bretagne Nord.

• Saint-Malo :

Une fois dorloté dans les bras de la nature et de Morphée au camping de Mesqueau, direction Saint-Malo, la péninsule incontournable de Bretagne. Ses routes pavées, son littoral atlantique et ses fortifications vont vous couper le souffle. N’oubliez pas votre appareil photo, mais n’oubliez surtout pas de contempler la splendeur du paysage qui s’offre à vous.

• Brest :

Ville portuaire de Bretagne, Brest est une terre renfermant des trésors culturels incroyables. D’Océanopolis au château de Brest en passant par le conservatoire botanique national, tout y passe.

• Lannion :

Vous avez déjà entendu parler de la côte de granit rose ? Eh bien, c’est à Lannion que vous allez pouvoir la voir. Des roches rosâtres empilées les uns sur les autres formant une structure naturelle parfaite. La falaise se courbe maladroitement cachant au loin le phare et la station balnéaire.