Quels sont les aliments interdits dans le régime cétogène ?

Le régime cétogène consiste à éliminer de son alimentation toute trace de glucides. Pour le réussir, il faut éviter la consommation de certains aliments. Découvrez ici tous les aliments interdits dans le régime cétogène.

Les féculents

Vous devez éliminer les haricots de votre liste des aliments keto . Ce féculent comporte 41 g de glucides pour une dose de 1000 g. Vous devez cependant prendre le haricot vert, car il ne contient que 7 g de glucides.

Dans la catégorie des pois, seul le petit pois peut faire partie de votre régime puisqu’il ne contient que 9 à 10 g d’oses. Les différents autres types de poids sont constitués de 61 g de sucre.

Quant aux lentilles, ils sont des féculents qui donnent à l’organisme environ 20 g de saccharose pour 100 g. Cette teneur est trop élevée pour un régime en cétogène. Elles sont donc à éliminer de votre alimentation.

Les fruits et légumes

Les fruits et légumes sont reconnus et conseiller pour leurs teneurs en vitamine. Elles sont également constituées de toute petite quantité de glucides. Lorsque cette dernière dépasse 10 g, il faut les éviter ou en consommer avec modération.

Les fruits

Pour suivre un bon régime keto, il faut éviter la consommation des dattes et des fruits secs. Ils sont composés respectivement de 75 g et 64 g de sucre. Cette quantité est trop élevée pour celui qui veut rester dans un état cétose. Vous pouvez consommer avec modération les bananes (20 g), les raisins qui sont à 16 g et les mangues à 13 g.

À partir de 12 g de saccharoses, vous pouvez prendre de l’ananas ou des pommes ou du kiwi ou encore des poires. La teneur en glucides de l’orange, de la pastèque, des cerises et de la mandarine est de 10 g chacun. L’abricot (9 g) est beaucoup moins recommandé, car elle augmente facilement la glycémie.

Les légumes

Parmi les légumes tubercules, il est interdit de manger les pommes de terre (15 g d’ose) et les patates douces (17 g). Le légume racine qu’est le panais (13 g) ne doit également pas être consommé dans un régime keto. Il en est de même pour la courgette qui est un légume de fruits riche en glucides (14 g).

Pour un total de 7 g de sucre pour 100 g, l’oignon, le céleri rave, les carottes peuvent être consommés avec modération dans une journée.

Les céréales et ces dérivés

Les céréales sont de vraies sources de glucides pour l’homme. Pour un régime keto, il est conseillé de ne pas en manger. Le riz est ainsi exclu de votre régime cétogène à cause de sa teneur en ose qui est de 77 g pour 100 g. Il en est de même pour l’orge qui avoisine les 73 g.

En fournissant entre 61 et 66 g de saccharose, le seigle, l’avoine et le millet ne doivent également pas figurer dans vos achats. Les dérivés de céréales tels que les pastas contiennent 30 à 70 g pour 100 g. Ils sont de ce fait à éviter.

Les barres de céréales, les tortillas, le pain, les viennoiseries et les bagels sont constitués de 20 g à 49 g de glucides. Pour les consommés, il faut utiliser les astuces keto pendant la préparation.

Les boissons

Les boissons sucrées contiennent un grand nombre de sucres. Il faut à tout prix les éliminer de votre ration alimentaire quotidienne. Il s’agit du :

  • soda,
  • jus de fruits,
  • citronnade avec sirop,
  • sirop.

La teneur en glucose de ces différents breuvages s’élève jusqu’à 25 g. Elles font par ailleurs vite monter le taux de glycémie.

Les boissons alcoolisées comme la bière (entre 8 à 22 g en général selon la marque) sont à proscrire. Tous les cocktails à base de fruits ou contenant du sucre sont aussi à éviter. Il en est de même pour les vins doux et les solutions préparées à base de spiritueux et de sodas sucrés. Vous pouvez en outre boire les vins et soda sans sucre présent sur le marché.

Oubah

Revenir en haut de page