3 produits et astuces naturelles pour chasser les mouches

Les mouches représentent de véritables insectes nuisibles. En été, leur prolifération est accélérée avec la chaleur. Il leur devient donc plus facile de se reproduire et d’envahir une maison. Les insecticides sont les solutions généralement utilisées pour les chasser. Cependant, elles ne sont pas recommandées, car elles polluent l’environnement et présentent des risques pour la santé humaine. Voici des produits et astuces naturelles qui vous aideront à repousser ces insectes.

Utiliser des huiles essentielles pour repousser les mouches

Pour chasser les mouches de votre logement, vous pouvez faire usage d’une huile essentielle repulsif mouche . Très efficace, celle-ci peut être préparée à base :

  • de géranium rosat ;
  • de basilic ;
  • de citronnelle ;
  • de menthe poivrée ;
  • de lavande ;
  • d’eucalyptus.

En plus de jouer un rôle de répulsif anti-mouche, les huiles essentielles constituent des parfums d’intérieur. Ces insectes n’apprécient généralement pas du tout leurs odeurs. Pour les diffuser dans votre intérieur, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Premièrement, versez quelques gouttes de ces huiles essentielles dans un diffuseur que vous placerez près d’une fenêtre. Si cet emplacement ne vous convient pas, vous pouvez opter pour la cuisine ou l’entrée de la salle de bains. Deuxièmement, vous pouvez verser quelques gouttes de la solution dans des coupelles ou des tasses. Celles-ci seront ensuite placées à des endroits stratégiques de l’intérieur.

La dernière option que vous avez, c’est de réaliser le mélange des huiles essentielles avec de l’eau. Ensuite, vous pourrez vaporiser la solution obtenue dans toute la maison ou sur des torchons que vous poserez près des fenêtres. Il ne vous faudra que quelques heures pour remarquer le résultat : la disparition des mouches. Pour mieux comprendre comment fonctionnent ces solutions, rendez-vous sur le site antimouche.fr .

Choisir des plantes pour éloigner les mouches

Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines plantes sont d’excellents répulsifs contre les mouches. C’est entre autres le cas du basilic, la lavande et la menthe. Dans cette catégorie se trouvent aussi l’eucalyptus et le géranium citronné. Ce sont les mêmes plantes qui ont servi à la préparation des huiles essentielles précédemment mentionnées.

Elles dégagent de fortes odeurs que les mouches détestent par-dessus tout. Lorsque vous envisagez cette solution, il vous faut poser les pots des plants sur le rebord des fenêtres pour éviter que les mouches ne rentrent à l’intérieur. En plus de chasser les mouches, les plantes serviront à décorer vos fenêtres.

Outre ces diverses plantes, les feuilles vertes de tabac sont d’excellents répulsifs de mouches. Pour vous en servir, brûlez-les sur un réchaud ou un barbecue exposé dans les lieux qu’elles affectionnent le plus.

Par ailleurs, l’eucalyptus n’est pas seulement utilisé en huile essentielle. Il est aussi efficace en infusion. Pour ce faire, infusez des feuilles d’eucalyptus dans de l’eau bouillante. Laissez le tout refroidir puis de vaporiser dans votre intérieur. Vous pouvez aussi l’asperger sur des torchons près des fenêtres. Le résultat que vous obtiendrez sera le même : la fuite des mouches.

Utiliser les produits du quotidien pour se débarrasser des mouches

Il existe de nombreux autres produits du quotidien efficaces contre l’invasion des mouches. Parmi ces produits, il y a :

  • les clous de girofle ;
  • le vinaigre blanc ;
  • le bicarbonate ;
  • les oignons ;
  • le lait.

Bien que leurs effets secondaires positifs soient ignorés, ils restent des solutions à envisager pour se débarrasser définitivement de ces insectes. Ils peuvent être utilisés de différentes manières pour écarter les mouches.

Premièrement, coupez l’oignon, le citron ou l’orange en deux. Ensuite, piquez des clous de girofle dans chaque moitié et placez-les dans les coins de votre maison. L’opération doit être renouvelée tous les trois jours. Pour ce qui est du bicarbonate de soude, mélangez-le avec de l’eau puis vaporisez dans la maison.

Si vous disposez du vinaigre blanc, vous pouvez les verser dans des coupelles ou des tasses que vous disposerez un peu partout. Quant au lait, mélangez-le avec du poivre et du sucre en poudre. Pour plus d’efficacité, mélangez une grande quantité de ces ingrédients. Vous parviendrez ainsi à créer un mélange anti-mouche parfait.

Pour que l’effet de ces solutions soit durable, débarrassez-vous des déchets ou de toutes choses qui attirent les mouches. De même, videz régulièrement vos poubelles et gardez votre plan de travail toujours propre. Ne laissez pas d’eau stagner dans votre évier. Ne laissez pas aussi des fruits à l’air libre dans votre cuisine.

En définitive, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour vous débarrasser des mouches. Il existe plusieurs solutions très efficaces et qui ne vous coûteront absolument rien.

Oubah

Revenir en haut de page