Activités à proposer à Pâques à la crèche

Les crèches font partie du quotidien de nombreux parents qui sont dans l’obligation de confier la garde de leurs enfants à des tiers. Ainsi, diverses activités y sont proposées pour le plus grand bonheur des plus jeunes. Voici les activités à proposer à Pâques à la crèche.

Les activités d’automne

Les activités d’automne sont idéales pour passer les fêtes de Pâques à la crèche. En effet, vous avez le choix entre le triage ou le collage de feuilles d’arbres, le puzzle de feuilles ou encore la chasse au trésor. Le tri et le puzzle de feuilles favorisent l’éveil des enfants.

Il en est de même pour le collage de feuilles d’arbres qui favorise le développement de l’intelligence chez les plus jeunes. Par ailleurs, la chasse au trésor est l’une des activités les plus appréciées à Pâques. N’hésitez pas à vous renseigner pour en apprendre plus sur le sujet  afin d’être mieux outillé.

Les activités sensorielles

Les activités sensorielles sont très recommandées dans les crèches pour développer les sens des plus jeunes. Il s’agit entre autres du « lapin doux » et « je suis un lapin ». Le premier consiste à imprimer une image de lapin et y placer une fausse fourrure.

Cela favorise le développement du toucher chez les enfants qui s’imprègnent des éléments placés sur la queue et des oreilles. La seconde activité est plutôt axée sur la vue. Ici, il est question pour l’enfant de connaître l’allure de l’animal.

Les activités manuelles

Les enfants peuvent également s’adonner à des activités manuelles à Pâques. En effet, le cache-cache est l’un des jeux les plus populaires chez les plus jeunes. Il existe différentes manières de jouer à cache-cache, mais il est recommandé de vous servir d’images imprimées et plastifiées. Aussi, la gymnastique est un excellent moyen d’occuper les enfants durant cette période.

Les activités de réflexion

Les activités de réflexion sont très recommandées pour développer l’intelligence des enfants. En effet, ils s’attardent sur de petits problèmes dans le but de trouver des solutions. Ainsi, vous pouvez vous servir de différentes saveurs de chocolat pour susciter l’intérêt et la comparaison des éléments. Aussi, les crayons de couleur peuvent être utilisés pour leurs caractères multicolores.

Les activités d’art plastique

Les crèches ont pour habitude de proposer une pléthore d’activités d’art plastique. En effet, elles permettent aux plus jeunes de développer l’esprit de créativité tout en donnant libre cours à leur imagination.

Ainsi, vous pouvez choisir de procéder à des coloriages à l’aide de divers éléments de la nature et du quotidien. Il peut s’agir du chocolat, des épices ou de la peinture fait maison pour susciter de nouvelles sensations chez l’enfant.

Oubah

Revenir en haut de page