Qui sont les favoris de la Coupe du monde 2022 ?

La coupe du monde 2022 démarre dans quelques semaines au Qatar. Si sur le plan organisationnel, les préparatifs évoluent sur un bon rythme, il faut savoir que rien n’est encore clair en ce qui concerne le probable vainqueur de l’épreuve. Certains acteurs du football prédisent une victoire de la France au soir du 18 décembre alors que d’autres pointent l’Argentine. Découvrez ici les grands favoris de la coupe du monde 2022.

La France

La France est le premier et grand favori de la Coupe du monde 2022 qui va se dérouler au Qatar. Plusieurs raisons concourent à cette conclusion. D’abord, la France est le dernier vainqueur de cette compétition. À ce titre, les joueurs français voudront rééditer l’exploit effectué au cours de la dernière édition.

Certaines stars de l’équipe française comme Benzema l’ont déclaré dans la presse internationale. Ils souhaitent atteindre la finale et soulever la coupe la plus convoitée sur la planète. Il faut aussi dire que la France compte des joueurs en forme qui brillent dans leurs clubs respectifs. Il s’agit de Kylian Mbappe, Kimpembe, Benzema, Hugo Lloris et Antoine Griezman.

L’Argentine

L’Argentine est le second favori de cette 22e édition de la coupe du monde. Après avoir remporté la Copa America, les joueurs argentins comptent bien détrôner la France. Ils ont les moyens de réussir cet exploit historique puisque tout comme la France, l’Argentine compte de grands joueurs et peut s’appuyer sur Lionel Messi, leur capitaine emblématique.

Lionel Messi a encore beaucoup de choses à prouver pour le compte de cette 22e édition. Son rêve a toujours été de gagner des titres pour sa sélection nationale. Après la Copa America, le monde entier s’attend à ce qu’il offre à l’Argentine une autre coupe du monde avant de prendre sa retraite internationale.

Le Brésil

Le Brésil est une grande nation de football qui a toujours dépassé les phases de groupe. Bien qu’il n’ait pas remporté la Copa America, le Brésil est d’office favori pour ce mondial 2022 au Qatar. La seleçao a une culture de la victoire qui et ancré dans le mental de tous ses joueurs.

Cette équipe dispose de joueurs pétris de talents comme Neymar, même si ce dernier a été décrié l’année écoulée pour ses prestations peu encourageantes. En dehors de Neymar Junior, le Brésil peut compter sur ses joueurs locaux. C’est d’ailleurs pendant le mondial qu’il fait la révélation des jeunes talents qui évoluent dans son championnat.

Il faut donc suivre de près ces trois formations durant le mondial. De l’une d’elles, sortira le vainqueur de la 22e édition de la coupe du monde au Qatar.

Oubah

Revenir en haut de page