Comment réparer un avion RC ?

Des accidents sont inévitables surtout quand il s’agit de piloter des avions RC. Il est évident que sans une maîtrise approfondie, vous pourrez causer des dommages à votre appareil. En cas de défaillance, il existe plusieurs astuces pour récupérer un avion télécommandé. Apprenez ici comment réparer un avion RC.

Les instructions pour réparer un avion RC

L’un des avantages de posséder un avion RC est qu’il est simple à réparer. Les avions RC sont généralement livrés avec un manuel comportant une description complète des pièces incluses dans l’ensemble. Consultez ici https://aero-commande.com/ . Vous pouvez totalement démonter votre avion RC et le reconstruire à partir de zéro si la pièce l’exigeait.

Nettoyez les roues de votre avion avec un chiffon propre si l’avion se déplace lentement. Nettoyez les autres parties du jouet avec un chiffon propre et humide, en veillant à ne pas immerger le jouet dans l’eau. Assurez-vous que votre avion se trouve dans la portée maximale ou à moins de 12 pieds de la télécommande. Enlevez tout obstacle entre l’avion et la télécommande. Les obstacles peuvent entraver le fonctionnement de l’aéronef.

Éteignez l’avion RC et le contrôleur, puis débranchez la batterie. Sentez à travers les ailes du pont et vérifiez s’il y a des dommages. En cas de dommage, retirez le couvercle. Voyez également si l’aile est récupérable ou si vous en avez besoin d’une toute neuve. Coupez la zone endommagée de toute aile endommagée. Voyez si vous pouvez remodeler l’aile avec un couteau très tranchant.

Passez à la réparation

Utilisez le même type de colle que vous aviez utilisé pour le montage. Appliquez la colle sur les deux côtés de la pause et maintenez les bords ensemble pendant quelques minutes. Saupoudrez du bicarbonate de soude partout où vous êtes coincé et laissez l’avion reposer pendant 12 à 16 heures.

Deux nouveaux coussinets d’aile sont fabriqués à partir du même matériel utilisé à l’origine pour les coussinets d’aile. Une fois la colle sur les ailes sèche, recouvrez les ailes avec du nouveau tissu ou du papier. Vérifiez le fonctionnement interne de l’avion pour des pièces ou des dangers. Dévissez, retirez et remplacez les pièces par vos pièces de rechange.

Quelques conseils et avertissements

Les inspections et l’entretien réguliers des avions RC devraient faire partie de votre liste de contrôle avant le vol. Visuellement, vous devez inspecter votre avion pour détecter toute pièce endommagée ou usée avant de voler. Gardez des fournitures supplémentaires pour les nouvelles ailes, couvertures et rails afin que vous puissiez réparer l’avion plus tard.

Oubah

Revenir en haut de page