La gestion des services informatiques qualifie toute activité de support informatique. Elle implique la gestion des individus, pratiques et technologies. Les TPE et PME ont donc le choix entre les différents outils. Découvrez ces outils de gestion informatique.
Le logiciel service desk
Les logiciels de service informatique contribuent à la rationalisation de vos activités commerciales. Cette forme de solution élimine toute discordance entre les utilisateurs finaux. Cependant, les professionnels de l’informatique gèrent la relation et résolvent les conflits, tout en contribuant à l’augmentation de la productivité. En d’autres termes, ils permettent à l’équipe informatique de mieux comprendre l’exigence de la structure. Rendez-vous sur cet article du blog technologie pour en savoir plus.
En étant que logiciel cloud fiable et robuste, le service desk propose aux TPE et PME une pluralité de fonctionnalités. Entre autres, il permet aux utilisateurs de gérer les tickets de service ainsi que les actifs de l’entreprise. Ceci peut se faire à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Il s’agit d’un outil idéal pour les emplois à distance.
Il dispose d’un tableau de bord et est hautement évolutif avec le temps. Il vous présente une vue d’ensemble que vous pouvez explorer à des fins avantageuses. Ceci se justifie par le fait que ses fonctionnalités sont constamment en train d’évoluer. Tout type de structure peut donc utiliser cet outil, et ceci, peu importe la taille et les exigences.
Le logiciel Web help Desk
Cette plateforme présente une conception plus minimaliste tout en vous donnant accès à des fonctionnalités plus puissantes. En effet, il contribue à la génération et la gestion des tickets de support technique. Les utilisateurs peuvent facilement naviguer entre les onglets pour rechercher un ticket. Ils peuvent également vérifier si un actif est disponible. Le tableau de bord inclut les composants tels que le calendrier, les clients, les actifs, les espèces, les foires aux questions, les rapports et les messages. Il est possible de l’intégrer à d’autres systèmes, ce qui en fait une solution viable pour tout marché ou structure. Il s’ajuste aussi à d’autres produits pour former une solution informatique complète et fonctionnelle. Il est disponible sur Windows, Linux, Windows server, mac OS et bien d’autres.
Le programme Zabbix
Il s’agit d’un outil informatique pour open source de surveillance des serveurs. Il se distingue des autres outils, car il ne propose aucune version commerciale. Il est gratuit et adapté à la gestion des changements. De plus, il vous permet de surveiller les réseaux, les serveurs, le cloud et les applications. Il prend en compte les besoins des secteurs spécifiques. Il s’agit notamment de l’énergie, banque, etc. Il est idéal pour les TPE et PME.