Home » Quelle formation après 57 ans ?

Quelle formation après 57 ans ?

Après avoir passé la cinquantaine, beaucoup de personnes n’arrivent plus à trouver un travail assez facilement. Pourtant, il existe bien d’innombrables secteurs d’activité qui sont recommandés pour les personnes de cet âge. L’âge des seniors est perçu comme un atout potentiel dans lesdits domaines d’activité et non comme un frein. Lancez-vous alors dans les formations afin de pouvoir être recruté par les PME.

La comptabilité

Le secteur de la finance est fortement recommandé pour les seniors en raison de l’expertise qu’il exige. Il s’agit d’un domaine d’activité où la rigueur est extrêmement importante. En outre, pour de nombreux professionnels certifiés, les personnes âgées de 57 ans peuvent cumuler deux emplois. Il s’agit d’une grande aubaine notamment pour tous ceux qui n’arrivent pas à trouver facilement un contrat à durée indéterminée à plein temps. Vous pouvez cliquer ici pour savoir davantage sur les secteurs d’activité pouvant être cumulés.

La franchise

La concession commerciale est l’un des nombreux réseaux de commerce qui accueille le plus les seniors. En effet, la franchise est un secteur d’activité essentiellement réservé aux personnes âgées de 57 ans ayant une expérience donnée en management. Celles-ci peuvent aussi avoir un capital à investir. N’hésitez donc pas à vous y lancer si vous aimez le management.

L’hôtellerie et la restauration

Comme il est fortement constaté dans plusieurs hôtels, rares sont les jeunes qui sont à la tête d’un hôtel. En pratique, plusieurs établissements optent plus pour les personnes âgées de plus de 55 ans. Cette préférence portée aux seniors dans ce domaine est dûe non seulement à leur sens de l’organisation mais aussi à leur expérience en management.

La distribution

Les enseignes de décoration, d’ameublement et d’alimentation ont tendance à proposer des postes d’adjoint aux personnes qui tendent vers l’âge de 60 ans. Il est même possible de se voir octroyer le poste de directeur de magasin surtout si vous avez été autrefois dirigeant de PME ou ancien manager. Tout dépend de l’expérience que vous avez, puisqu’il est nécessaire pour mieux manager toute une équipe et piloter brillamment la structure commerciale qui vous a embauché. Les postes de vendeurs sont également proposés aux personnes de cet âge par des distributeurs qui aimeraient véhiculer un sentiment d’expérience.

Le numérique

Le secteur du numérique est aussi un secteur d’activité qui n’hésite nullement à employer des quinquagénaires. En effet, il s’agit d’un domaine dynamique dans lequel l’expérience est vraiment capitale. Il faut des personnes dotées de l’expertise nécessaire pour encadrer les équipes de jeunes et gérer les systèmes d’information. Alors, formez-vous de façon régulière afin d’être à la pointe des technologies.

Oubah

Revenir en haut de page