comment démonter le mandrin d’une perceuse aeg ?

Pour changer le mandrin de la perceuse AEG, il va falloir d’abord le démonter. C’est ce démontage qui constitue le problème de bon nombre de personnes. Ces dernières, constatant la nécessité de changer le mandrin, ne savent pas comment l’enlever. Si vous êtes confronté à ce problème, alors voici les étapes à suivre pour le surpasser !

Démonter soi-même le mandrin de la perceuse

Avant de commencer le processus de démontage du mandrin, il serait préférable d’avoir à votre portée la pièce de rechange. Ceci, pour ne pas exposer les parties sensibles de la machine à la poussière. Pour cela, veuillez vous rendre sur https://visseusepro.com/perceuse-aeg/ afin de choisir un nouveau mandrin. Une fois que vous avez votre pièce, vous pouvez commencer par enlever le mandrin.

Éteignez la machine

Un appareil ne doit pas rester sous tension pour être démonté. Vous courrez le risque d’endommager la machine. Ainsi, avant de commencer toute manœuvre, assurez que votre perceuse ne soit pas branchée.

Munissez-vous de clés

Le démontage du mandrin ne se fait pas la main. Vous devez vous munir de certains outils de travail. Vous n’avez pas besoin d’apprêter tout un arsenal de clés. Il s’agit en général de la clé Allen et une clé à écrou. Toutefois, la pratique n’est pas standard. Selon la situation de travail, il peut arriver que vous ayez besoin d’autres instruments.

Mettez-vous à l’œuvre

Lorsque vous avez le nécessaire sur vous, alors il faudra se mettre à l’œuvre.

En premier lieu, mettez la machine sur une surface plate. Ensuite, glissez la clé sur l’écrou qui se trouve directement derrière le mandrin. La stratégie est d’empêcher le mandrin de tourner autour de l’axe fixe. Mettez la clé Allen dans la bouche du mandrin. Lorsque vos deux mains tiennent ainsi une clé de chaque côté, il va falloir y apporter un peu plus d’énergie.

Avec un mouvement de bras, tournez la clé Allen comme pour dévisser une vis. À ce niveau, vous devez faire attention. La main qui tient la clé Allen doit tourner dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre. Ceci doit être fait tout en maintenant la clé placée sur l’écrou. Vous devez enlever et réinsérer périodiquement la clé dans le mandrin tout en le tournant dans le sens indiqué.

En faisant ce mouvement pendant quelques secondes, vous constaterez que le mandrin va se détacher peu à peu de l’axe. Vous pouvez maintenant enlever le mandrin et placer le nouveau.

Demande l’aide d’un proche

Les perceuses de la marque AEG sont disponibles un peu partout. Elles sont utilisées par divers corps de métiers et des particuliers. Il est donc fort probable qu’une personne de votre entourage possède aussi cette machine. Sur ce, il est possible qu’elle sache comment démonter le mandrin de la perceuse AEG. N’hésitez donc pas à voir autour de vous ou dans votre répertoire téléphonique, la personne idéale qui pourra aider.

Amener la perceuse dans un magasin de vente de mandrin

Si vous n’avez trouvé personne dans votre entourage pour vous aider, il faut trouver une autre solution. Celle-ci consiste à vous rendre dans le magasin de vente de perceuse ou de ses pièces. Le vendeur ou d’autres personnes sur place auront certainement des idées sur comment démonter le mandrin.

Faire appel à un technicien de perceuse

Si vous n’arrivez toujours pas à démonter le mandrin de votre perceuse AEG, il serait mieux de contacter un technicien. Pour en trouver un, vous pouvez mener des recherches en ligne. Vous pouvez même vérifier auprès du vendeur du mandrin s’il dispose d’un technicien.

De toute évidence, changer le mandrin de la perceuse AEG ne vous paraîtra autant pas difficile. Suivez juste ces étapes et vous en sortirez facilement !

Oubah

Revenir en haut de page