Comment installer un wc suspendu ?

Le WC suspendu présente plusieurs atouts. À la fois moderne, écologique et silencieux, cet équipement peut intégrer facilement tout type de salle de bains. Le seul bémol que vous pourriez rencontrer est relatif à son installation, laquelle est bien plus complexe qu’un modèle classique à poser. Si vous envisagez équiper votre espace toilette d’un WC suspendu, voici un listing des étapes de son l’installation.

Fixer le bâti support

La première action à exécuter quand vous désirez installer votre WC suspendu, c’est de penser à la fixation du bâti. Toutefois, afin de garantir la sécurité et le confort d’usage de votre équipement, il faut déjà choisir un excellent support. En effet, le bâti est un support indispensable à la pose d’un WC suspendu . Il permet de soutenir toute l’installation, laquelle est composée de la cuvette WC, le réservoir, le système d’évacuation et d’alimentation, de même que le mécanisme de chasse. C’est pourquoi durant l’achat, vous devez choisir un support qui soit adapté au sol et au mur de votre pièce d’eau.

Avant de procéder à la pose du bâti support, assurez-vous de couper l’alimentation générale. Pour la pose, vous devez commencer par le marquage de repère au sol des pieds et de la hauteur de cuvette. Ensuite, assemblez chaque montant du bâti (livré non monté) et fixez par la suite le support via des vis filetées après la perforation. Enfin, procédez à un raccordement du réservoir de chasse avec la pipe d’évacuation des eaux usées.

Coffrage du bâti support

La deuxième étape concerne l’habillage du bâti. Cette phase aide à cacher toute la partie fonctionnelle du support WC. Si vous disposez d’un budget serré, vous pouvez adoptez un coffrage de WC réalisé par vous-même. En effet, il existe plusieurs types de coffrage prêt à l’emploi que vous pouvez choisir. Entre autres modèles, vous avez le :

  • coffrage prêt à peindre
  • coffrage prêt à carreler
  • coffrage 100 % prêt à l’emploi.

Pour réaliser un coffrage, il vous suffira d’utiliser des plaques de placo. Ensuite, vous devez percer l’emplacement des tiges et du raccordement du WC avec le tuyau d’évacuation.

Installer la cuvette WC et poser les accessoires

Pour installer la cuvette, veillez à ce que l’installation du bâti support et coffrage soit bien stable. Vérifiez de plus la bonne hauteur de la cuvette. Procédez, par la suite, à un raccordement du WC en insérant le tuyau d’évacuation et celui de l’alimentation dans les orifices de la cuvette WC.

Vous déterminer la bonne longueur et mettre la cuvette dans les tiges filetées. Veillez à l’horizontalité et la stabilité de la cuvette WC au sol et au mur. Enfin, installer la plaque de déclenchement de chasse des toilettes suspendues. À la fin, fixez les charnières de l’abattant.

Oubah

Revenir en haut de page