Comment poser une piscine en kit ?

Les piscines en kit sont en principe conçues pour être installées sans l’aide d’un professionnel. Pourtant, nombre de personnes ignorent encore comment y parvenir. Ici, appréciez comment installer une piscine en kit !

Savoir la piscine en kit à installer

Il existe plusieurs types de piscines en kit. Il est important de les connaître, car cela permet de savoir la technique à utiliser pour poser soi-même sa piscine.

En effet, il y a la piscine en kit hors-sol. Elle est beaucoup plus facile à installer et peut être posée à un endroit de votre choix. De plus, en fonction de la saison, vous pouvez choisir de la mettre dans le jardin ou ailleurs. De même, elle est composée de matériels légers qui vous rendent la tâche facile.

Il y a aussi des piscines en kit à enterrer. Il s’agit de piscines à structure solide et robuste que vous pouvez installer dans votre jardin. Cependant, leur mise en place nécessite certains travaux préalables.

Les éléments nécessaires

Pour l’installation de la piscine, vous avez besoin de certains composants. Il n’y a pas d’inquiétude à vous faire, car la piscine que vous avez achetée vous est livrée avec ces éléments.

Ainsi, vous y retrouverez des panneaux modulaires avec leurs rails et un kit d’entretien du bassin, les tuyaux pour le raccordement avec les pièces à sceller, mais aussi le groupe de filtration et le revêtement de la piscine. Vous devez aussi trouver les poteaux de soutènement et les équipements en option tels que les escaliers de piscines, les margelles.

Ce n’est qu’après cette étape qu’il faut commencer le montage.

Les étapes de l’installation

L’installation dépend du type de piscine que vous avez acquis.

Pour une piscine en kit à enterrer

Après avoir identifié l’emplacement de la piscine, il faut creuser une fosse qui va la recevoir. Lorsque le terrassement est terminé, il faut vous assurer de bien aplanir le fond de fouilles. À la suite, montez les bassins en suivant les indications données dans la notice.

Après, il faudra poser d’une part les pièces scellées et d’autre part le revêtement de la piscine. À cette étape, il est conseillé de remblayer la fosse après avoir relié les équipements au circuit électrique. Pour finir, posez les margelles.

Pour les kits hors-sol

Ici, l’installation paraît beaucoup plus simple.

En effet, il n’y a pas assez de travaux à faire. Il suffit de choisir l’emplacement. Pour ce faire, il est recommandé de chercher une surface bien plane et bien stable. Vous pouvez aussi renforcer le sol, au besoin. Ensuite, il faut suivre les indications de la notice et le tour est joué !

Oubah

Revenir en haut de page