Comment se rendre à l’Hôpital d’Aix-en-Provence ?

L’Hôpital d’Aix-en-Provence est un lieu intercommunal qui est né de la fusion en 2012, entre le Centre Hospitalier du Pays d’Aix et le Centre Hospitalier de Pertuis. À travers les années, cet hôpital a connu de nombreuses mutations qui l’ont transformé aujourd’hui en un centre hospitalier de grande envergure en Provence. Situé à l’Avenue des Tamaris, 13080 Aix-en-Provence, il existe diverses manières de s’y rendre. Voici ce qu’il faut savoir.

Se rendre à l’Hôpital d’Aix-en-Provence en bus

Si vous êtes en Provence, vous pouvez vous rendre à l’hôpital d’Aix-en-Provence pour vos divers soins et besoins de santé. Dans ce cas il faut notamment connaître l’arrêt ou la station la plus proche du centre hospitalier du pays d’aix. Ce que vous pouvez rapidement faire en utilisation une application de localisation ou en vous rendant sur internet sur une plateforme proposant des solutions de mobilité.

Une fois que vous disposiez de cette information, il faut repérer les lignes de transport en bus dont les itinéraires passent à proximité du Centre Hospitalier Du Pays D’Aix. Ce sont notamment les lignes 03, 11, 200, 260 et L040. Ces différentes lignes de bus quittent généralement des points précis comme :

  • Fuveau à 87 minutes de l’hôpital
  • Spartacus Club, Cabriès à 70 minutes de l’hôpital
  • Highco Data à 54 minutes de l’hôpital
  • Lycée International Georges Duby, aix-en-provence 13 à 24 min de l’hôpital, entre autres.

Si votre itinéraire se situe dans la lignée d’une de ces trajets, vous pourrez attendre le bus correspondant qui vous emmènera à l’hôpital d’Aix-en-Provence.

Se rendre à l’Hôpital d’Aix-en-Provence en tram

Pour le bonheur des usagers, les moyens de transport sont particulièrement diversifiés. Ce qui permet de trouver facilement une solution alternative au bus. C’est le cas notamment du tramway qui peut également vous mener l’hôpital d’aix en provence en tout lieu où vous vous trouvez. On note principalement 2 lignes de transport en tram dont les itinéraires passent non loin du centre hospitalier du pays d’aix. Il s’agit notamment des lignes MR05 et MR06. Ils permettent aussi d’atteindre la clinique privée almaviva santé.

Ils sont respectivement le premier et le dernier tram qui s’arrête près du centre hospitalier du pays d’aix à 07 h 56 et 22 h 26. Vous pouvez obtenir des informations relatives aux tarifs des trajets en Tram vers le centre hospitalier du pays d’aix en consultant l’application mobile Moovit. Vous pouvez également prendre départ d’un tramway à la Gare d’aix-en-provence qui est la station la plus proche du Centre Hospitalier Du Pays D’Aix à Aix-en-Provence.

Une fois descendu, il suffit de marcher près de 24 minutes pour atteindre le centre hospitalier. Il faudra prendre un raccourci pour atteindre la clinique almaviva santé.

Se rendre à l’Hôpital d’Aix-en-Provence en taxi

Pour gagner du temps et ne pas être soumis à un horaire spécifique qui ne vous convient pas, vous pouvez opter pour la location d’un taxi. Les besoins en termes de santé ne se font pas attendre. En effet, c’est l’un des moyens les plus plébiscités pour se déplacer rapidement dans la ville.

Pour trouver très vite un taxi pour se rendre à l’hôpital d’Aix-en-Provence, vous pouvez passer par un service de location sur internet ou une application mobile dédiée. Quel que soit votre emplacement, votre réservation vous donnera accès à un taxi privé.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page