Epilation définitive au laser ou à lumière pulsée ?

Vous en avez marre des poils qui poussent à tout moment et vous souhaitez prendre une mesure définitive contre ces derniers ? Deux solutions s’offrent à vous : l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur ces solutions et lequel choisir.

Épilation au laser : que retenir ?

L’épilation au laser est une procédure qui sert à éliminer les poils de certaines zones du corps grâce à des rayons laser. Si vous souhaitez en faire, vous pouvez réserver une séance d’épilation définitive à Marseille. Elle est pratiquée à l’aide d’un microlaser et c’est la chaleur générée par cette lumière qui va détruire tous les follicules de la zone concernée.

Avec ce procédé, les poils sont détruits à la racine et ne repoussent plus. Avant de pouvoir commencer par voir les résultats sur votre corps, vous devez faire 5 à 8 séances avec cette technique. Sachez aussi que ce procédé peut être appliqué sur le visage et sur les mains. Cependant, il faut se rappeler qu’elle ne peut pas être utilisée sur les endroits très sensibles où le laser risque de causer des brûlures.

La lumière pulsée : qu’est-ce que c’est ?

La lumière pulsée ou IPL est une technologie qui utilise de la lumière pour détruire des cellules à la racine du poil. Cela permet de réduire considérablement le nombre de poils visibles sur le visage et le corps. La lumière pulsée est censée éliminer un peu plus de 90 % des poils. Elle est généralement utilisée pour les clients qui veulent réduire la densité et la longueur des poils sur leur corps.

Épilation laser et Épilation pulsée : lequel choisir ?

En premier lieu, vous devez savoir que l’épilation laser permet d’avoir un résultat définitif grâce à la puissance de ses faisceaux lumineux. De plus, c’est un procédé qui est pratiqué par des professionnels du domaine. Elle est aussi destinée à tout type de peau et peut même cibler les poils les pus fins.

L’épilation pulsée quant à elle est beaucoup plus destinée pour un usage à domicile. De plus, la faible puissance de ses faisceaux ne permet pas de détruire complètement le follicule. Ainsi, quelques jours après son utilisation, vous pouvez voir des poils réapparaître à nouveau. Sachez aussi que la lumière pulsée est beaucoup plus destinée aux peaux mi-foncées. En effet elle cible la mélanine contenue dans le poil et ne fait pas trop la distinction entre le poil et la peau.

Lorsque votre derme est trop foncé, la lumière pulsée peut agir sur l’épiderme et causer ainsi des brûlures. Lorsqu’en revanche le derme est trop clair, le poil peut ne pas contenir assez de mélanine, donc le résultat sera médiocre.

Vous devez donc faire votre choix en fonction du type de peau que vous avez et du résultat final que vous désirez.

Oubah

Revenir en haut de page