Les cheveux sont des filaments organiques synthétisés par l’épiderme du crâne humain. Ils rendent beau, mais beaucoup aiment se les couper eux-mêmes. Quels sont les risques présentés par la coupe des cheveux ? Couper ses cheveux soi-même accélère-t-il la pousse ? Voici ce qu’il y a à savoir sur le sujet !
Quels risques que cela présente ?
Même si vous pensez savoir ce que vous faites, si vous n’êtes pas un coiffeur professionnel, vous risquez de vous retrouver avec un résultat désastreux. Pour plus d’informations, cultivez-vous sur le site https://fostyne-coiffure-annecy.com/ .
En effet, lorsque vous vous coupez vous-même les cheveux, vous risquez de les couper beaucoup trop courts ou de rater complétement le dégradé. Par conséquent, vous pourrez avoir les cheveux trop courts sur les côtés du crâne et beaucoup plus longs sur le dessus, avec des longueurs inégales à gauche et à droite.
En outre, si vous vous coupez les cheveux pour dépenser moins, repensez-y. Souvent, le résultat final lorsqu’on se coupe les cheveux soi-même n’est pas vraiment une réussite. Alors, il est nécessaire de rendre visite à un coiffeur professionnel.
Quelques conseils pour échapper à ces risques
Il faut toujours aller chez un coiffeur pour se faire couper les cheveux et pour les traiter.
Si toutefois, vous décidez de le faire vous-même, avant de commencer, armez-vous des bons outils. Pas question de couper vos cheveux avec vos ciseaux de cuisine. Pour être certain de le faire avec précision, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux de coiffure.
À défaut, servez-vous de ciseaux qui coupent bien : faites un test sur une petite mèche pour vous assurer que vos coupes seront efficaces. Munissez-vous également d’une pince de crabe, d’un peigne droit et d’une brosse.
Couper ses cheveux soi-même accélère-t-il la pousse ?
Couper ses cheveux n’accélère pas fondamentalement la pousse, mais l’encourage.
En réalité, quand vous poussez vos cheveux, vous coupez les pointes et les pointes sont souvent les endroits les plus abîmés de vos cheveux. Si vous avez des fourches ou si vos pointes sont sèches, vos cheveux seront beaucoup plus cassants et ils pousseront beaucoup moins. Retenez donc qu’il est préférable de couper les cheveux à quelques centimètres pour leur permettre de bien pousser.
Sans risque de se tromper, on peut dire que couper ses cheveux accélère la pousse dans un sens. Puisque si vous gardez votre cheveu en bonne santé en les coupant tous les trois mois de quelques centimètres, ils n’auront pas de fourche.