Meilleur cadeau de fête des mères

Une année compte bien au moins 365 jours et est marquée par beaucoup de fêtes. On y compte des célébrations mondiales, nationales et personnelles, chacune avec sa valeur pour chaque individu. Mais parmi celles-ci, la fête des mères s’est fait une place particulière. Instant de remerciements et d’honneur, parfois triste, parfois joyeux, à celle qui a souffert pour nous donner la vie. Pour ceux qui ont encore la chance d’avoir leur génitrice en vie, il peut arriver que vous soyez en manque d’inspiration pour le choix du cadeau à lui offrir. À travers cet article, nous vous proposons des articles spéciaux, de la Collection Nounours. Lisez pour en savoir plus.

La valeur d’une mère

Une mère à une valeur ultime, inestimable aux yeux de ses enfants. Certains diront qu’elle représente le côté féminin de Dieu, ou plus simplement elle serait Dieu sur terre. Cet être qui supporte une vie dont l’existence dépend fortement d’elle, pendant neuf mois, en traversant parfois des moments de vraies difficultés. Elle y risque sa vie dans certains cas pour le seul vœu de voir son enfant naître. Et encore, après l’accouchement, elle est à la fois la nourrisse, l’actrice, le docteur, l’enseignant, le juge… etc. Tout un mélange de rôle qu’elle joue avec amour, tendresse, douceur, patience, compassion et beaucoup d’autres qualités. La mère est une femme spéciale, à qui tout enfant doit énormément, et rien n’est assez suffisant pour lui rembourser cette dette. C’est pourquoi autant que faire se peut, il est important de la combler, l’honorer et la célébrer en signe de reconnaissance et de gratitude. L’un des moments adéquats pour y arriver, c’est bien sûr la fête des mères.

La fête des mères : un tour dans le passé pour en connaître les débuts

Évènement mondial de nos jours, cette fête date de nombreux siècles pendant lesquels elle a connu de l’évolution. En effet, au XVIe siècle, les Anglais instituaient le « Mothering Sunday » placé au quatrième dimanche du temps de carême, journée ou d’après la tradition, les enfants devaient offrir des cadeaux à leurs mères. Ce jour dédié constituait une journée de congé, la seule par an, où les enfants qui travaillaient déjà à l’âge de 10 ans, rentraient chez eux et se réunissaient en famille.

En 1906, une jeune américaine nommée Anna Jarvis ayant perdu sa mère dont elle était proche le deuxième dimanche du mois de mai obtint du clergé de son État, la Virginie, qu’il célèbre une messe en son honneur. Plus tard, les États unis en font une fête nationale officielle et cette coutume s’étendit à d’autres pays comme le Canada, la Belgique, la France, l’Allemagne la Suisse, l’Italie, le Danemark, la Finlande, l’Afrique du Sud. Anna Jarvis est considérée comme la source de la version internationale que l’on connaît aujourd’hui.

Dès lors, la fête des mères s’est généralisée partout dans le monde. Toutefois, il faut savoir qu’elle ne s’y célèbre pas le même jour. Dans certains pays, la fête a lieu le mois de mars, de mai ou en juin. Il faut juste prêter attention à son calendrier ou aux annonces pour ne pas rater l’occasion.

Le meilleur cadeau pour la fête des mères avec la Collection Nounours

Des cadeaux pour maman, il y en aura de matériel toujours de beaux, d’époustouflant, faits de différentes matières, couleurs et formes, et ceci en fonction de votre bourse. En général, ce sont les fleurs, les bijoux, les voitures, de nouvelles chaussures, une nouvelle garde-robe, etc. Il pourrait aussi s’agir d’un cadeau immatériel comme des voyages réservés, des moments extraordinaires passés ensemble, un témoignage spécial, etc. Tous ses gestes restent gravés dans le cœur de votre mère. Cependant, vous feriez peut-être meilleure sensation en lui offrant un cadeau symbolique, plus personnalisé, avec des roses, une fleur qui éblouit toute femme. C’est d’ailleurs une certitude avec les nounours en rose que propose la collection Nounours. En effet le rose est classe, élégante et porteuse de message d’amour.

C’est le cadeau parfait pour envoyer un message fort et émouvant. Imaginez, un ours, de couleur rose, avec un message parfaitement accroché. Maman ne cessera de sourire chaque fois qu’elle le reverra. Bien sûr il y en a avec des roses blanches, bleues, violettes, vertes, etc., tout dépend de votre choix et du message à transmettre. Il existe plusieurs types d’ours en rose comme les ours en rose éternelle, les oursons en rose, les ours en rose artificielle. Vous pouvez en savoir plus en visitant les magasins et boutiques en ligne de la collection Nounours. La qualité et le savoir-faire imprégnés dans ces merveilleux cadeaux vous impressionneront.