Pourquoi et comment créer des images transparentes ?

Une image ou une photo transparente, sans arrière-plan. Cette idée vous a-t-elle frôlé l’esprit ? Ça peut vous sembler bizarre, mais en fin de compte pourquoi pas ?! N’avez-vous pas envie de créer des images uniques, qui sortent de l’ordinaire ? Si c’est le cas, pensez au logiciel Movavi.

1. Pourquoi aurais-je envie d’un fond transparent ?

Outre le fait de se démarquer des autres et de créer quelque chose d’unique, une image avec un fond transparent est la bonne solution pour épurer vos arrière-plans et supprimer tout ce qui vous semble indésirable et inopportun.

2. Une photo sans fond qui çà peut intéresser ?

Nombreux sont les utilisateurs de photos et d’images qui préfèrent les avoir sans fond, transparentes. Çà peut être des passionnés des selfies, les designers, les blogueurs et même certains spécialistes du marketing. Une photo avec un fond transparent vous permet de mettre au premier plan la scène ou le paysage pris en photo. Et ce sont ces photos que nous voyons régulièrement sur les vitrines des magasins et des boutiques.

Même les photographes professionnels travaillent avec des photos à fond transparent. Rappelez-vous bien, dans leurs studios, ne commencent-ils pas par vous prendre en photo avec un arrière-plan blanc ? Ce n’est qu’ensuite, qu’ils ajoutent le fond qui convient le mieux à la photo prise.

3. Des images stockées à tous les formats

Grâce à l’option de l’arrière-plan transparent de Movavi Photo Editor, vous enregistrerez les photos et les images retouchées, simplement et rapidement, à tous les formats possibles et surtout en PNG, dont la particularité est de supporter au mieux cet effet de transparence.

4. Comment créer un fond transparent ?

Pour retoucher votre photo et surtout pour rendre son arrière-plan transparent, il vous suffit de vous laisser guider par le programme de Movavi : des consignes simples et des manipulations rapides et à la portée de tout le monde. Que vous soyez un photographe ou un éditeur de photos professionnel ou un amateur, tout simplement mordu par la passion de la photo, cette retouche est à votre portée.

C’est très simple. Commencez tout d’abord par supprimer le fond d’origine. Ensuite vous aurez à choisir entre garder tel quel ce fond transparent ou le remplacer par un autre. Modifiez-le et améliorez-le jusqu’à obtenir le résultat escompté et la qualité souhaitée, simplement et rapidement.

Pour en savoir plus, visitez ce lien: https://www.movavi.com/fr/support/how-to/comment-rendre-une-image-transparente.html