Quel programme pour un safari en Tanzanie ?

Lors d'un safari de luxe en Tanzanie, chaque aspect de votre voyage offre un plus pour en faire le voyage de votre vie. Que vous recherchiez une lune de miel de rêve ou des vacances hors du commun, un safari en Tanzanie restera dans les mémoires pour toujours. Voici le programme à adopter pour passer de bons moments !

L’observation des oiseaux

La Tanzanie possède non seulement des espèces sauvages, mais aussi des espèces d'oiseaux abondantes. Elle est une excellente destination pour l'observation de ces animaux. De plus, elle est dotée de plus de 1388 espèces d'oiseaux différentes de Tanzanie, y compris des oiseaux endémiques, résidents et migrateurs.

Rendez-vous sur https://www.la-belle-vue.com pour plus d’informations sur la Tanzanie. De plus, il est possible de voir plusieurs oiseaux à différents endroits du pays, comme dans le parc national de Tarangire comptant plus de 600 espèces.

La réalisation du Safari en montgolfière

Une autre activité à réaliser lors d'un safari en Tanzanie est une balade en montgolfière. Cette activité est menée dans la partie nord de la Tanzanie sur les plaines de savane et la nature sauvage. Cette activité commence dès 5h00 du matin.

Pendant le trajet vers le site de lancement des montgolfières, certaines des espèces fauniques nocturnes peuvent également être repérées. Avant le vol en montgolfière, les passagers sont informés de la sécurité lors du gonflage des ballons.

La direction que prend la montgolfière dépend des vents lorsqu'elle flotte au-dessus des plaines du parc national du Serengeti. Après le vol en montgolfière, les passagers partagent le petit-déjeuner dans les plaines du Serengeti.

La visite du cratère du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est la plus grande caldeira inactive du monde et est situé dans la partie nord de la Tanzanie. Lors d'un safari au fond du cratère, une variété d'espèces sauvages peut être repérée, comme le grand 5.

La destination offre de beaux paysages. La zone de conservation de Ngorongoro est également partagée par les espèces sauvages et les Maasai. Ces derniers font paître leur bétail dans les plaines de savane.

Le cratère du Ngorongoro est également l'une des 7 merveilles naturelles de l'Afrique. Il a été formé à la suite de l'effondrement d'un volcan il y a plus de 2 millions d'années. Le cratère est également composé d'un lac de soude appelé lac Magadi ainsi que de prairies, de marécages et d'une forêt.

La contemplation de la migration des gnous

La migration des gnous est l'une des merveilles naturelles de l'Afrique. En effet, elle a lieu chaque année dans l'écosystème Mara-Serengeti. Ainsi, plus de 1,5 million de gnous et 200 000 zèbres peuvent être rencontrés lors de cette migration.

Oubah

Revenir en haut de page