Pour réussir l’aménagement extérieur de son bâtiment, il est très primordial de prendre connaissance des différents matériaux existant pour recouvrir un mur extérieur. En outre, le carrelage du mur extérieur donne à une demeure un charme particulier, une protection, un aspect chaleureux, unique, et naturel. Cet article fait le tour des principaux matériaux disponibles pour le revêtement d’un mur extérieur.
Carrelage extérieur imitation bois
Le carrelage imitation bois est un matériau utilisé aussi bien pour le revêtement du mur que du sol extérieur. Il a une grande ressemblance avec le bois naturel et s’associe harmonieusement à tous les styles décoratifs. De plus, il présente bien d’autres avantages à son utilisateur, découvrez plus d’informations sur cet article . Il possède une très forte résistance à l’eau, aux mauvaises conditions climatiques et aux chocs. Il s’entretient facilement, ne garde aucune souillure et par-dessus tout c’est un matériau de qualité durable. Ce carrelage est disponible en plusieurs versions à savoir : le carrelage bois foncé, bois clair, bois abîmé, etc. Ainsi, avec ce matériau de revêtement mural vous êtes sûr de conférer à votre maison une ambiance chaleureuse, élégante et moderne.
Le PVC
Le PVC est un polymère thermoplastique avec un aspect plastifié utile dans plusieurs domaines. C’est l’un des matériaux utilisés pour le revêtement d’un mur. C’est une matière qui résiste à l’eau, au feu, aux intempéries, aux rayons ultraviolets. Elle donne brillance et éclat aux murs extérieurs d’un bâtiment. Elle est d’ailleurs très abordable sur le marché par rapport aux autres matières et donc très économique. De plus, elle est facile à entretenir, ne se dégrade pas avec le temps et possède une propriété isolante. Cependant, non biodégradable, elle devient toxique en cas d’incendie.
Le crépi
Le crépi n’est pas une matière, mais plutôt un type de revêtement utilisé pour recouvrir le mur extérieur d’une demeure. C’est le revêtement le plus simple et le plus facile à appliquer. Par ailleurs, il résiste aux intempéries, à l’humidité et au soleil. Il donne un magnifique aspect au mur en fonction du type de finition choisi. D’ailleurs, les différentes finitions applicables au mur crépi sont : finitions lissées, brossée, projetée, grattée, etc. En général, le crépi réduit les dépenses en ce qui concerne le revêtement du mur extérieur.
La pierre
La pierre fait également partie des différents matériaux utilisés pour recouvrir un mur. Elle apporte une touche authentique à vos murs. Elle a également une longue durée de vie et ne se dégrade pas facilement. Son entretien ne requiert pas grand effort, car elle se nettoiera selon le type de pierre appliqué. En définitive, la pierre est un excellent matériau pour donner à vos murs de la valeur.