Quelle boulonneuse choisir ?

Pour les différentes activités dans son atelier, le mécanicien ou le garagiste a besoin de plusieurs outils dont la boulonneuse. À cet effet, les boulonneuses existent sous plusieurs formes et leur choix peut paraître stratégique. Alors quelle boulonneuse choisir pour les activités de votre atelier ?

La boulonneuse pneumatique

La boulonneuse pneumatique est la plus puissante de toutes les clés à choc. Connectée à un système de compression, elle est utile pour les travaux intenses. Pour le choix de votre boulonneuse , vérifiez les caractéristiques de l’appareil. En effet, pendant les activités, le rotor de la rotation fonctionne en boucle. En fonction de l’air produit par le rotor de rotation, les impacteurs font leur va-et-vient. Alors, vous devez vérifier les dimensions du rotor pour fournir la compression.

Par ailleurs, pour un meilleur choix de cet outil, assurez-vous de la bonne aération et du bon fonctionnement du système d’évacuation de l’air. Elle est très facile à nettoyer après usage. Vous pouvez cependant garder votre boulonneuse toujours neuve si vous parvenez à l’entretenir correctement. Aucune panne ne peut l’atteindre, car son système est très bien renforcé.

La boulonneuse électrique

La particularité de cet appareil est qu’il est directement fonctionnel une fois branché. Elle se présente sous la forme d’un appareil à visser. Il existe deux types de boulonneuses électriques : la boulonneuse à secteur et la boulonneuse sans fil. Ainsi, vous porterez votre choix sur l’une ou l’autre selon l’accès aux prises électriques.

Par ailleurs, dans le cas de la clé à choc à secteur, tout l’appareillage est contenu dans le boîtier de votre appareil. Il est fonctionnel sous l’effet de la gâchette qu’il contient. S’agissant de la boulonneuse filaire, pour faire un bon choix, optez pour celle ayant un long câble. La longueur du câble vous permet de travailler aussi loin que possible. Cependant, notez que vous n’avez aucune autonomie en réserve une coupure électrique peut stopper votre activité.

La boulonneuse sans fil

Comme l’indique le nom, cette clé à choc n’a besoin d’aucun fil électrique pour fonctionner. Elle fonctionne à base d’une batterie rechargeable. Ce qui la rend moins puissante que les deux précédentes. Mais sa qualité est la liberté de mouvement qu’elle offre à son utilisateur. Vous pouvez vous en servir lors des prestations de services à distance ou lors d’un dépannage. Elle permet également l’accès facile aux boulons les plus inaccessibles grâce à sa taille.

Hormis ces quelques avantages, la clé à choc sans fil est très autonome. Du coup, vous pouvez vous en servir même si la batterie est faible. Plus ou moins légère, vous pouvez l’utiliser pendant un bon moment sans fatiguer vos membres.

 

Oubah

Revenir en haut de page