Quelles sont les meilleures activités à faire en famille, à Paris ?

Célèbre pour sa tour Eiffel construite il y a plusieurs siècles et considérée comme la capitale de l’amour, Paris, cette charmante ville du département portant le même nom, est une ville du nord de la France. Elle est située en région Île-de-France et vous propose de passer des moments uniques en famille, en pratiquant des activités aussi intéressantes les unes que les autres. Pour des week-ends ou des vacances à Paris, voici dans cet article, quelques activités que vous pourrez faire en famille dans la ville.

Paris, une excellente destination pour faire du tourisme en famille

Lors d’une sortie en famille à Paris, vous pourrez visiter plusieurs lieux historiques et attrayants, tels que :

  • La tour Eiffel : c’est le symbole de Paris. Comme la grande muraille en Chine, l’Atomium en Belgique, le kremlin en Russie, la Tour Eiffel est le lieu à absolument voir lors d’un séjour en France et à Paris. Elle accueille des milliers de touristes qui viennent de part et d’autre du globe. L’animation qui s’y tient et les attractions qui y sont installées, raviront petits et grands.
  • Le Musée du Louvre : avec plus de 9 millions de visites chaque année, le Musée du Louvre est le musée le plus visité au monde. Ce musée, le plus grand du monde, vous propose de découvrir d’extraordinaires collections retraçant chacune, une histoire aussi riche qu’instructive. Vous ne verrez même pas le temps passer, tant les collections qui sont disponibles et exposées vous surprendront. Mis à part le fait que vous pourrez acquérir de nombreuses connaissances, ce sera l’occasion pour vous de passer de bons moments en famille.
  • La cathédrale Notre-Dame : elle a été récemment le lieu d’un violent incendie, mais elle n’a perdu en rien de sa majesté et de sa splendeur. Ce monument vieux de 674 ans, promet de vous surprendre à nouveau, dès sa rénovation.

Quelles activités autres que le tourisme, à faire à Paris ?

Paris, ce n’est pas que le tourisme. C’est aussi une opportunité de pratiquer plusieurs activités tonitruantes et palpitantes, telles que :

  • Profiter d’un moment unique à Disney Land : avec des attractions de toutes sortes, votre passage à Disneyland ne sera qu’un pur plaisir. Des manèges et des parcours sont installés sur le site, pour vous faire le plein de sensations. Aucune excuse pour manquer ça. Quel que soit votre âge, vous pourrez vous essayer.
  • Faire le tour de la ville de Paris en réalité virtuelle ou à bord d’un ballon.
  • Prendre un brunch sur la Seine : embarquez à bord d’un des nombreux bateaux parisiens, à la découverte des eaux de la Seine. Profitez aussi d’un service de restauration haut de gamme, pour prendre un repas dans une atmosphère familiale unique. Vous pourrez apprendre plus sur la diversité gastronomique de cette ville hors pair.

Toot Sweet, votre allié pour des virées en famille à l’improviste

Si vous souhaitez sortir en famille à Paris à l’improviste, alors vous apprécierez les services de Toot Sweet. Toot Sweet, c’est l’outil qu’il vous faut pour des sorties et des virées en familles improvisées réussies. En plus, vous avez 20 % de chances de vous faire payer votre addition par l’application. Pour gagner, il faut trouver trois icônes identiques en jouant à la machine-à-sous virtuelle.