Quelles sont les plus belles plages naturistes de France ?

Qu’est-ce qu’une plage naturiste ?

Aussi appeler plage nudiste, c’est une plage où l’on pratique la nudité. On peut aussi parler de nudisme ou de naturisme. C’est une pratique qui n’est pas tolérée dans tous les pays. Elle peut être officialisée, tolérée voire interdite selon la législation adoptée par le pays.

Cette pratique a été officialisée en France en 1986 dans la loi littorale et les arrêtés municipaux. Il faut noter que cette autorisation de plage naturiste, peut toutefois être fermée si les arrêtés ne sont pas respectés ou si éventuellement les naturistes confondaient le nudisme qui est le simple fait de se mettre nu sur une plage et le délit de l’exhibition sexuelle imposée à la vue de tous dans un lieu accessible au public. Cela peut être puni d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 15 000 euros.

La plage naturiste Corse

Située entre Porto-Vecchio et Bastia, la plage naturiste Corse est le lieu parfait pour une vacance de rêve pour le naturisme. Elle est dans le domaine Riva Bella, directement sur la mer, avec 70 ha d’espaces naturels préservés en bord de plage. Ici, vous avez le choix entre plusieurs distractions, tel que les promenades, les baignades et le farniente. Cette plage vous offre un bon climat avec un peu de chaleur et de vent tiède.

Quelles sont les plus belles plages naturistes en France ?

En France, sur la majorité des plages, le port du maillot est de rigueur. Donc, pour les naturistes qui pratiquent le bronzage en tenue d’Eve et d’Adam, de nombreuses plages naturistes ont été créées à l’égard des grands afflux, afin de conserver le calme et l’intimé.
Ici, nous vous proposons quelques-unes des plus belles plages naturistes en France.

  • La plage des Saumonards, Île d’Oléron, Charente-Maritime

Offrant de nombreuses possibilités de baignade, elle est la façade atlantique avec de vastes plages de sable. La plage est accessible à pied ou à vélo, tout en traversant une belle forêt de pins maritimes. Vous avez une vue sur le fort Boyard en prime.

  • La plage d’Euronat, en Gironde

Toujours sur l’Atlantique, elle est le grand classique des plages naturistes, et est un des plus grands complexes naturistes d’Europe, avec son cent et un campings naturistes.

La plage est accessible depuis le centre, et plus difficilement depuis l’extérieur avec une longue marche sur la plage qui vous attend.

  • La plage de l’Espiguette dans le Gard

Envie de savourer une journée de nudité sur la plage ? La plage d’Espiguette vous accueille sur le beau littoral méditerranéen du Gard. Elle vous charme avec ses allures sauvages, ses dunes de sable et ses flots bleus.

  • La plage des Grottes sur l’Île de Levant, Var

Avec un climat enchanteur, elle est sur la Méditerranée. Cette plage reste une cible de choix pour le naturisme, pour sa bonne température.

  • La plage de Bagheera à Linguizetta, Corse

Située en Corse sur l’île de beauté, elle est fréquentée en saison et est exclusivement naturiste. La plage est vaste et couverte de sable, avec une mer calme et transparente.