Face aux différentes agressions extérieures (pollution, soleil, froid, etc.), il s’avère indispensable de prendre soin de sa peau. Voulez-vous avoir une peau propre et soignée ? Voici quelques produits efficaces que vous pouvez utiliser.
Les gommages
L’application de ces produits sur la peau permet d’obtenir des résultats satisfaisants et visibles en seulement quelques semaines. Le gommage de peau permet d’éliminer les peaux mortes qui s’accumulent sur votre épiderme durant la saison estivale. De même, il est très efficace contre l’apparition des poils incarnés récalcitrants. Sur le site Fourre Tout , vous trouverez d’autres bienfaits d’utiliser les gommages.
Si vous devez appliquer le gommage sur votre visage, allez-y tout en douceur. Ne frottez pas la peau trop énergiquement. Autrement, vous risquez de la fragiliser. Appliquez le produit avec de légères rotations en insistant sur la zone T. En suivant ces recommandations, vous verrez que le produit fera son travail.
Les crèmes
Après une exposition au soleil et à l’eau de mer, la peau humaine est souvent desséchée. Pour la rendre plus belle, il est donc impératif de la réhydrater. Pour la circonstance, vous pouvez utiliser la crème hydratante qui se révèle aussi un produit très utile. Ce produit doit être appliqué après le gommage.
Veillez surtout à porter votre choix sur une crème hydratante pour le visage et réparatrice pour le corps. Pour obtenir des résultats encore plus satisfaisants, vous pouvez appliquer sur le visage un sérum avant la crème visage. L’avantage du sérum est qu’il facilite la pénétration de la crème hydratante.
Les masques
Utiliser un masque est un autre moyen sûr de prendre soin de sa peau. Contrairement aux gommages, ces produits doivent poser quelques minutes sur le visage. C’est la condition sine qua non pour qu’elles soient efficaces. Pour cette astuce, choisissez un masque qui correspond à votre type de peau. Il existe en effet différents types de peau à savoir celles sèches, grasses ou mixtes.
L’eau micellaire
Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, l’eau micellaire n’est pas une eau, à proprement parler. Il s’agit plutôt d’une solution qui a été modifiée pour en avoir l’apparence. Comme son nom l’indique, elle est composée en majorité des micelles. Ces dernières sont des microparticules qui captent et emprisonnent notamment :
- les impuretés,
- les résidus de maquillage,
- et le sébum.
Lorsqu’elles entrent en contact avec la peau, les micelles provoquent une émulsion. Elles permettent ainsi de ne pas étaler le maquillage sur votre visage.
En définitive, pour prendre soin de votre peau, vous pouvez utiliser les gommages, la crème hydratante, les masques et l’eau micellaire.