Quels sont les critères de choix des cartons de déménagement ?

Changer d’appartement ou de maison, c’est comme quitter un univers pour un autre qui de plus, est étranger à soi. Plusieurs questions traversent l’esprit par rapport à la façon de s’y prendre pour réussir ce grand changement. Comment ranger les affaires ? Dans quoi ranger telle ou telle affaire ? Comment faire le déménagement ? Est-ce qu’il faut tout faire tout seul ou demander l’aide des professionnels ? Rassurez-vous, vous pouvez trouver le bout du tunnel et faire votre déménagement sans stress. Découvrez d’abord, ici, quelques critères pour choisir les cartons de déménagement.

 

Le tri

Il est évident que vos affaires ne sont pas de la même nature. Il y a d’autres plus fragiles et d’autres trop lourds pour être déplacés dans un carton classique. La première étape, avant de penser aux cartons, est le tri des effets à déplacer. Pour cela, vous ne pouvez pas compter sur un professionnel ou un déménageur, car vous seul savez ce que chaque effet représente pour vous. Après cela, vous pouvez alors avoir une idée sur vos affaires et penser maintenant quel carton sera idéal pour telle ou telle chose. Une fois le tri effectué, vous pouvez compter sur les services d’Annexx, pour vous procurer différents types de carton pour votre déménagement. Annexx exerce depuis environ 15 ans dans la fourniture de matériel et cartons de déménagement, à un prix pas cher. Il dispose des agences partout en France. Si, par exemple, vous êtes à Marseille, vous pouvez avoir plus d’information sur leur position sur achat carton demenagement Marseille .

La taille

La taille des effets compte beaucoup dans le déménagement. C’est en évaluant ça que vous pouvez imaginer ce qu’il vous faut comme moyen de transport. Par exemple, il sera plus difficile de déplacer un mobilier qu’un livre. Pensez donc d’abord à la taille. Pour les lits, chaises pliables ou effets démontables, il est conseillé de les démonter pour réduire les dimensions. Dans tous les cas, Annexx vous propose ce qu’il vous faut. Au cas où vous ne voulez pas plier des vêtements fragiles par exemple, vous pouvez choisir un grand carton penderie avec tringle d’Annexx, pour leur déplacement. Avec Annexx, vous avez plusieurs variétés de cartons, petits ou grands, adaptés à vos besoins. Il y a même une boutique en ligne pour lancer vos commandes et être servi dans n’importe quelle agence Annexx, en 1 heure.

La fragilité

Dans la plupart des cas, il y a des effets très fragiles, mais qui sont importants et qu’on doit déplacer. Il faut donc veiller à leur choisir des cartons qui garantissent le confort. Même si vous ne faites pas une longue distance pour le déménagement, il ne faut pas, quand même, ranger les verres ou des bibelots dans le même carton que des jouets ou des objets lourds. Pensez à trouver des cartons vaisselles adapté à la vaisselle par exemple ou à mettre du papier bulle au fond ou entre les effets pour atténuer les chocs. Annexx vous propose des gammes de carton pour le déplacement de vos objets fragiles et matériels informatiques avec moins de risque de casse. Ils vous aideront également à bien les protéger, pour que le déménagement se passe très bien.

Le poids

Il y a des effets qui pèsent un peu, par exemple un ensemble de livres, un meuble, etc. Pour ceux qui peuvent être rangés, optez pour des cartons résistants qui ne vont pas céder au cours du transport. Les cartons renforcés proposés par Annexx, feront l’affaire. Le nombre de cartons à utiliser pour votre déménagement dépendra essentiellement du nombre de pièces à vider. Au cas où vous cherchez où entreposer des effets momentanément, Annexx vous propose également la location d’un box de stockage. Avec Annexx, tout est pensé pour vous donner le sourire.